Mise au point sur la billetterie web

40 0

La billetterie en ligne devient de plus en plus plébiscite ces dernières années. Il s’agit d’une solution plus pratique et facile à utiliser lors de la conception des billets pour des événements divers. Ce service permet également une palette de possibilités de personnalisation de billets. Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, cet article va vous dévoiler le principe et le fonctionnement de la billetterie en ligne ainsi que ses tarifs.

Comprendre la billetterie en ligne

La billetterie web permet la création des billets électroniques. Pour ce faire, il suffit que l’organisateur d’événement s’inscrive à une plateforme pour paramétrer ses billets et gérer directement son événement depuis le tableau de bord. C’est une solution encadrée par la loi, en France. Elle génère plusieurs choses et promet une automatisation considérable. Un organisateur qui opte pour la billetterie en ligne dispose la possibilité de multiplier ses canaux de distribution comme avec Cityvent sur Facebook, sur Twitter ou sur les autres réseaux sociaux et moteurs de recherche d’aujourd’hui. En plus, la personnalisation est également faisable suivant le goût de l’organisateur et le type d’événement à organiser. Cette technique induit une meilleure gestion de l’événement, notamment lors de l’entrée. Le contrôle des participants se fera plus facilement grâce à une application gratuite.

Comment ça marche ?

Pour ce faire, une fois sur le site dédié pour la création de billets, vous pouvez débuter le travail et personnaliser votre événement en seulement quelques clics. Il est à noter que l’ajout de billets est illimité et que vous pouvez partager le lien de votre événement sur les réseaux sociaux aisément. C’est le cas en travaillant votre conception avec Cityvent sur Facebook. L’intégration de votre module de vente de billets au site internet de ce dernier induit une meilleure vente. Après la création et la vente, vous passez à la récolte de votre argent, sur le compte de votre choix, et le moment qui vous convient. Le suivi des virements se fait depuis le tableau de bord et le contrôle des billets sur une application dédiée. Un listing excel sera à la portée de tous les utilisateurs du site pour faciliter le contrôle des entrées du jour J.

Concernant le tarif de la billetterie en ligne

Opter pour un service de billetterie en ligne est très profitable. Ce genre de sites est gratuit et chaque organisateur n’aurait rien à débourser quand il crée leur événement. Il en est de même pour la promotion de ce dernier. Les modules de création sont accessibles sans aucun frais. En général, cela ne demande pas un énorme investissement comme pour le cas des créations de billets classique. Pour une dimension professionnelle de chaque événement, cette option constitue la meilleure solution. Les frais demandés sur certains accès payants sont très minimes, même si l’entrée à votre événement est assez coûteuse. La billetterie en ligne est donc recommandée de nos jours. Et cela, quel que soit le type d’événement à organiser ou à promouvoir sur le web.