Zoom sur la machine d’impression UV pour les professionnels

141 0

Les professionnels de l’impression évoluent dans un secteur très compétitif. Les clients ont des demandes de plus en plus précises et des exigences de plus en plus élevées. Pouvoir y répondre dans les plus brefs délais et fournir un travail d’une qualité irréprochable est la clé de la réussite dans ce domaine. De ce fait, les techniques utilisées dans cette profession évoluent rapidement pour rejoindre au plus vite et au plus près les exigences de cette clientèle toujours en demande. Pouvoir imprimer sur des supports en très grand format est un de ces impératifs auxquels il a fallu s’adapter. La machine d’impression UV grand format permet de répondre à ces impératifs.

Les caractéristiques techniques des imprimantes UV grand format

Que ce soit pour des professionnels du secteur de l’impression ou alors pour les entreprises cherchant à imprimer elles-mêmes leurs supports publicitaires ou de communication, sans faire appel à un prestataire externe, une imprimante UV grand format est l’un des équipements essentiels pour répondre à ces besoins. Ces dernières permettent d’imprimer sur des supports de trèsgrandes dimensions pouvant atteindre les 3,2 m x 2,1 mpour l’impression à plat ou 3,2 m en roll to roll, avec une résolution allant jusqu’à 2400 dpi. De telles performances sont permisesgrâceàdes machines équipées de têtes d’impression atteignant le nombre de 16 ! Autre avantage majeur de cesimprimantes, elles peuvent prendre en charge quasiment tous les types de supports, d’une hauteur maximale de 110 mm, qu’ellesdétectent automatiquement, comme le bois, le plexiglas, le vinyle, l’aluminium, le textile, le verre, le papier, etc.  L’impression se fait à une vitesse allant jusqu’à 40 m/h, sans perdre la grande qualité du rendu : un résultat aux couleurs vives et aux contours précis, qui ne s’altère pas avec le temps qui passe. C’est la technologie de séchage Mercury ou LED, spécifique à ces imprimantes, qui permet une telle prouesse. Enfin, plusieurs éléments de leur fonctionnement sont en mode automatique ce qui rend leur utilisation et leur prise en main intuitives et très simples.

Acheter sa machine d’impression UV chez des spécialistes

Pour pouvoir acheter une machine d’impression UV grand format aux performances qui répondent le mieux aux besoins de son activité, il est judicieux de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la commercialisation de ce type de machines pour pouvoir jouir de conseils appropriés. Ce dernier peut donner toutes les informations nécessaires sur le vaste choix de machines et leurs multiples options, expliquer les différences de leurs performances et guider imprimeurs de profession ou simples entreprises ne désirant pas sous-traiter ses travaux d’impression, dans le choix de la machine qui répond le mieux à ses besoins en termes d’impression. Il est important de noter que ces machines sont toutes polyvalentes rapides et précises, en plus d’être simples d’utilisation. Leurs performances,qui garantissent un résultat d’impression de grande qualité sur plusieurs types de supports, font des imprimantes numériques UV grand format la réponse idéale. Enfin, si la fréquence des besoins en travaux d’impression ne justifie pas l’achat d’une imprimante, il est possible de les confierà ces mêmes professionnels qui assurent l’obtention de produits imprimés XXL d’une qualité irréprochable et durable.