Microsoft – Xbox One Scarlet : une nouvelle gamme de Xbox One sortira prochainement

162 0

Après avoir lancé la Xbox One X, voilà déjà que la grande firme américaine, Microsoft  se concentre sur un nouveau projet. Lors de l’E3, Microsoft a communiqué le développement d’une nouvelle console Xbox One. En effet, Phil Spencer n’a pas donné plus d’informations sur la prochaine console du géant de Redmond pour le moment. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit tout simplement d’une console superpuissante. Selon les rumeurs, ce nouvel appareil serait baptisé sous le nom de Xbox Scarlet. Ce qui est sûr, c’est que cette dernière va devancer son plus grand rival dont la Play Station 5 de Sony.

Xbox One : le nouveau projet de Microsoft

Alors que la dernière console de Microsoft, la Xbox One X a connu un succès sans précédent depuis sa sortie en novembre 2017, aujourd’hui le géant de Redmond envisage déjà une nouvelle console pour succéder à la superpuissante Scorpio Engine.

C’est lors de l’E3 2018 que le responsable de la branche, Phil Spencer a annoncé l’avènement d’une nouvelle version de la console Xbox One. Selon ses propos, l’équipe de développement de l’appareil est désormais sur le point de mettre en œuvre une console avec évidemment une puissance hors du commun. Par contre, il n’a pas donné plus de détails concernant cette console.

En tous les cas, les rumeurs circulent dans le milieu vidéo ludique. Le nom de code de cette nouvelle perle de Microsoft serait la Xbox One Scarlet. Entre autres, l’analyste, Michael Pachter a évoqué une date de sortie de cette dernière qui se ferait probablement l’année prochaine. Plus précisément, elle sort en vers la fin de l’année 2019 ou bien en début d’année 2020. Il a insisté sur le fait que cette console sortira bien avant son rival, la PS5 de Sony. En outre, Phil Spencer a tout de même donné un indice pour les fans de Xbox One en ce qui concerne cette nouvelle-née de Redmond. La Scarlet est caractérisée par deux consoles.

Xbox One Scarlet : tout sur la prochaine console de Microsoft

Bonne nouvelle ! La grande firme américaine, Microsoft a une nouvelle fois été à la une des news dans l’univers de jeu vidéo avec l’arrivée très prochaine de la Xbox One Scarlet. Le responsable de produit Xbox One de l’entreprise n’a pas donné plus de détails à l’E3 dernier. Mais, celui-ci a quand même évoqué que la nouvelle console serait bel et bien renfermée par deux consoles. Il s’agirait d’une console classique et d’une console en streaming Cloud.

Une console classique, il s’agit d’une console physique qui est rétrocompatible avec tous les jeux de la Xbox One X. Les gamers auront l’occasion de tester les titres Xbox One avec des manettes. En plus, elle serait également superpuissante et pourrait revêtir une fonctionnalité aussi élevée que son prédécesseur. Par ailleurs, la Scarlet Cloud prendrait en compte tous les services de streaming de jeu vidéo de Microsoft. Quoi qu’il en soit, le prix de cette nouvelle console n’a pas encore été révélé.