Comment garantir la réussite du repas de mariage ?

172 0

repas de mariageLe repas de mariage permet à la famille des mariés de faire plus ample connaissance. Étant donné qu’il s’agit d’un événement important, autant y mettre beaucoup d’efforts. Pour un repas dont tout le monde se souviendra, il faut prendre le temps d’établir le menu idéal qui sera concocté par un professionnel le jour J.

Commencer par composer le menu de mariage

L’idée de satisfaire tous les palais des convives pendant un repas de mariage est incontestablement possible. Néanmoins, leur faire plaisir en servant un menu qu’ils trouveront bon est tout à fait faisable. Pour y arriver, quelques points sont à considérer lors du choix des plats à servir pour le jour J. D’abord, il y a le choix des ingrédients. Autant que possible, il faut choisir des produits locaux et de saison. Cela permet d’utiliser des ingrédients frais et donc de servir des plats savoureux. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à contacter des producteurs locaux qui peuvent même proposer des produits issus d’une agriculture biologique.

Il est également possible d’épater ses invités avec un repas équilibré et des recettes locales. Cela change des menus ordinaires tout en offrant une jolie présentation des plats. Pour être sûr que la nourriture conviendra au maximum de personnes possibles, il faut éviter les menus trop extrêmes. Et pendant l’organisation de son mariage, le fait de se renseigner auprès des proches permet d’établir des menus spéciaux pour les allergies ou les intolérances alimentaires. Lors de la conception du repas, il ne faut pas perdre de vue le budget. Cela permet de faire des ajustements sur le choix des ingrédients à utiliser ou le nombre de repas à servir.

Prendre le temps de bien sélectionner le traiteur

Le choix du traiteur est un moment crucial pour assurer la réussite d’un repas de mariage. Pour avoir le privilège de bénéficier des services des meilleurs professionnels culinaires, il faut fixer le choix du traiteur le plus tôt possible. En principe, il faut le faire 10 à 8 mois avant le jour de l’événement. Le moyen le plus connu pour trouver un bon traiteur pour le mariage est le bouche-à-oreille. Cette méthode permet d’avoir l’avis des personnes qui ont déjà bénéficié des services du traiteur. De cette manière, les retours seront plus objectifs. Il est également possible de chercher une idée de bon traiteur sur internet, les annuaires ou les blogs.

Lors du choix du traiteur, il faut également tenir compte du nombre de convives ainsi que du menu qui a été préalablement établi. Ainsi, il sera possible de trouver un professionnel qui offrira un service de qualité même au centième plat. Dans le but de faire des économies et pour plus de praticité, il faut penser à se renseigner sur les services complémentaires proposés par le prestataire. Entre autres, il y a les serveurs, la mise en place des tables, chaises et couverts, etc. Une fois fixé sur deux ou trois sélections de traiteurs adéquats, il faut prévoir une dégustation de tous les plats pour vérifier la qualité ainsi que la quantité des plats qui seront servis.