Les cadeaux d’entreprise sont-ils toujours bien vus en 2018 ?

360 0

Le succès d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs, notamment de la clientèle. C’est ce qui justifie les efforts faits dans le sens d’en acquérir une et de la fidéliser. Un moyen utilisé pour parvenir à cet objectif est d’offrir des cadeaux client. Les employés étant également importants dans le développement d’une activité, plusieurs structures ont pris pour habitude de faire aussi des cadeaux d’entreprise à ces derniers en signe de gratitude. Cette pratique étant devenue une sorte de coutume pour de nombreuses sociétés, la question se pose de savoir si le fait d’offrir des cadeaux CE est toujours bien vu en 2018. Si ça reste un geste très apprécié par les salariés, la satisfaction ne sera au rendez-vous qu’à condition de ne pas se tromper dans le choix des cadeaux.

 

Cadeaux d’entreprise, un succès toujours d’actualité

 

Offrir un cadeau CE aux salariés reste une pratique qui est bien perçue, en l’occurrence par ces derniers. On apprécie tous de recevoir un présent, et plus encore lorsqu’il est une marque de reconnaissance. Offrir des cadeaux d’entreprise répond au besoin des salariés de voir leur investissement au travail et les résultats atteints être reconnus et appréciés à leur juste valeur.

En effet, la gratitude occupe une place de choix parmi les besoins des employés. Elle est un facteur important de motivation. Certaines enquêtes notamment le baromètre 2011 Edender Ipsos indiquent que son impact sur l’implication au travail est supérieur à celui de la rémunération. En outre, le manque de reconnaissance peut avoir un impact sur les relations de travail et la santé des salariés.

 

De nombreuses sociétés étant encore réticente à en faire une tradition, si offrir des cadeaux d’entreprise s’intègre dans la culture de votre entreprise il ne se fait pas de doute que l’effort sera apprécié par vos collaborateurs. Néanmoins, tout comme c’est le cas pour les cadeaux d’affaires et les cadeaux client, il faut faire le bon choix de cadeaux CE afin que les objectifs souhaités soient véritablement atteints.

 

Cadeaux d’entreprise, l’importance de bien les choisir

 

 

Le choix des cadeaux client doit se faire en tenant compte de certains critères essentiels présentés sur Gataka. C’est la garantie qu’ils seront appréciés par les clients. Il en est de même pour les cadeaux d’entreprise. Leur choix ne doit pas se faire de manière anodine si vous souhaitez qu’ils soient bien perçus. Il ne s’agit pas seulement d’offrir des présents, il faut en offrir qui soient efficaces.

 

Pour trouver les bons cadeaux CE vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés en la matière. Sur ces plateformes une vaste sélection de cadeaux est proposée, des plus originaux aux plus classiques en passant par les plus tendances. Vous y trouverez également des idées cadeaux d’affaires si vous souhaitez en offrir à des partenaires, fournisseurs ou encore associés.

 

Outre les objets à l’instar des appareils, sacs, produits de beauté, textiles ou encore aliments, vous pouvez offrir comme cadeaux d’entreprise des voyages. Si votre budget le permet, c’est un des cadeaux les plus prisés par les employés, leur permettant de s’évader quelques jours. Les chèques-cadeaux font également plaisir, de même que le fait d’offrir des cadeaux aux enfants du personnel.

 

Si vous envisagez d’offrir des cadeaux d’entreprise à vos collaborateurs, soyez en rassuré ils seront bien accueillis si vous faites le bon choix. N’oubliez pas de le faire dans le respect des normes édictées. Pour en savoir davantage sur ce sujet cliquez ici.