La greffe de barbe : une solution pour reprendre confiance en vous

173 0

Souffrir d’une barbe sporadique n’est pas une fatalité

Le monde de la mode et de l’entreprenariat est de plus en plus exigeant, surtout avec la jeune génération. Être à la pointe des attentes des clients n’est plus une option mais une obligation. Pour faire valoir l’image de marque de l’entreprise, ou même paraître crédible devant vos collègues ou votre famille, porter une barbe peut vous permettre d’afficher une certaine confiance en vous, une maturité et une virilité à toute épreuve.

Dans le monde du mannequinat, qui, comme on le sait, guide les pas de bien des entreprises en France et dans le monde (parfums, accessoires, styles vestimentaires et styles de vie, façon de parler, d’agencer les bureaux selon les tendances, etc.), la barbe est revenue à la mode. Longue, pointue, de 3 jours, bien taillée ou simplement entretenue, elle plaît aux femmes et aux patrons qui voient en elles une forme de charisme naturel.

Malgré les nombreux traitements que vous pouvez trouver dans le commerce, il existe une solution radicale à la barbe sporadique : la greffe de barbe manuelle. Le concept est simple : prélever des bulbes capillaires sur votre tête et les implanter sur vos joues. Lorsque vos nouveaux poils repousseront, il suffira de la raser (ou pas) comme n’importe quelle barbe.

Comment faire pousser sa barbe ?

Alors qu’il est possible de se faire greffer automatiquement des cheveux si vous souffrez de calvitie grâce au robot Artas, pour la greffe de barbe, seuls les prélèvements d’unités capillaires peuvent se faire avec Artas. Les implantations, elles, se font manuellement grâce à un punch de moins d’un millimètre de diamètre. L’opération ne dure qu’environ 2 à 3 heures, et les résultats sont visibles après 2 mois environ.

Avant l’opération, vous pourrez bien évidemment choisir la forme de la barbe souhaitée, pour que les chirurgiens implantent les greffons selon votre préférence (plus ou moins de densité, plus ou moins de volume, de surface, etc. Sachez aussi qu’après la greffe, votre barbe sera définitive. C’est-à-dire qu’elle ne risque pas de disparaître, mais qu’elle vous tiendra bel et bien compagnie jusqu’à la fin de vos jours ! À la question : la greffe de barbe, une révolution ? On peut donc répondre sans retenue que oui, il s’agit bien d’une révolution pour tous les hommes en manque de pilosité dans cet endroit-là.

En plus d’une révolution matérielle et novatrice, il s’agit bien d’une évolution de culture, de mode, de style, d’envies et de génération. Et lorsque l’on sait que la publicité progresse de plus en plus et que le budget des annonceurs a augmenté de 40% entre 2010 et 2017 en France, il est facilement compréhensible que l’image des jeunes et des hommes mûrs passe par des attentes professionnelles et sociétales de plus en plus exigeantes.