Wibox, la meilleure solution Wifi ?

170 0

Spécialisée, à l’origine dans l’accès sans fil basé sur Wimax, Wibox relance son offre triple play Internet, mobile et TV basée sur la fibre vers le domicile (FTTH), sous l’égide de sa société mère, Altitude Infrastructure. Spécialisé dans la couverture des zones rurales, l’opérateur alternatif Wibox se lance dans la fourniture de décodeurs compatibles avec l’ADSL, fibre optique, satellite et Wimax.

La Box Révélation de Wibox

La Box Révélation, la fibre ultra rapide que propose Wibox, est destinée à tous ceux qui ont besoin de Wifi mobile. Elle offre une solution entièrement intégrée qui combine un système d’exploitation, un serveur Web intégré, un émetteur-récepteur et une pile de protocoles TCP/IP. Compatible à l’IPv6 et VDSL2, la Box Révélation dispose également d’un port HDMI avec une sortie de 1080p, une double interface de communication 802.11n Wi-Fi et Gigabit Ethernet, et un port USB pour loger les périphériques de stockage en mode NAS. L’appendice comprend un décodeur couplé à un module de prise d’antenne DTT, et d’une mémoire flash de 2 Go qui agit comme un cache. Mais comment avoir la fibre optique ?

Ses avantages

La Box Révélation ne nécessite aucune connaissance technique et est opérationnelle en quelques secondes. Elle prend en charge les données mobiles 3G et 4G ainsi que l’Internet par câble d’une portée de 183 mètres. Le boîtier comprend un logiciel pratique d’utilisation, une éventuelle sécurisation par mot de passe, la fixation des limites de débits pouvant aller jusqu’à 1 Gigabit par seconde ou le blocage des sites Web spécifiques. Il prend aussi en charge la sécurité WEP et deux ports de série à haut débit.

La Box Révélation permet à quasiment n’importe quel périphérique de série ou équipement accessible à distance, d’être contrôlé, surveillé ou partagé sur un réseau sans fil 802.11 b. Le routeur et décodeur TV permettent l’accès à partir de n’importe quel téléviseur connecté à un écosystème interactif. Il est de même possible de créer différents Wifi pour différents utilisateurs. La disponibilité d’un kit de développement de logiciels permet également d’envisager l’ajout d’applications dédiées pour piloter une gamme de contenus. Celle-ci inclut un ensemble de canaux, de vidéo sur demande et de télévision de rattrapage.

Alors que les opérateurs nationaux favorisent le déploiement d’infrastructures dans les zones urbaines ou modérément denses, Wibox se concentre sur le progrès pour une expérience authentique et sans retenue. En choisissant la Box Révélation, les utilisateurs auront à leur disposition plus de 160 chaînes numériques dont 35 en qualité HD, d’appels illimités vers les appareils fixes et mobiles en France métropolitaine, mais aussi vers 28 destinations internationales. L’offre est accessible à partir de seulement 24,90 €. Pour de plus amples informations sur l’éligibilité, il suffit de se rendre sur le site officiel de Wibox et de numéroter son code postal.

Vous l’aurez compris, pour avoir une bonne connexion à la fibre optique il faudra compter également avec des plus petits acteurs que les FAI ultras-connus que sont Orange et sa Livebox, SFR et sa BOX, Bouygues Telecom et sa BBox ou encore Free et sa Freebox !