Faire pousser des champignons en vue d’une grande occasion

512 0
Faire pousser des champignons en vue d’une grande occasion

Vous avez toujours rêvé de faire pousser des champignons vous-même et de vous régaler de petites quiches, de potages ou encore de belles omelettes réalisés à base de ces généreux légumes ?

Malheureusement le destin a fait que vous habitez depuis quelques années dans un appartement en plein cœur de ville, et qu’il est, de fait, bien plus compliqué pour vous de faire pousser vos propres récoltes que si vous aviez la chance d’habiter à la campagne.

Vous allez sans aucun doute être ravis par la solution présentée dans cet article, si vous êtes aussi amateurs de champignons que de produits bio et écolo. On vous en dit plus sur l’indoor garden qui fait fureur à l’approche des fêtes de fin d’année en cliquant ici.

l

Optez pour la solution eco-friendly

Vous aviez envie depuis des années de pouvoir agrémenter vos plats de petits légumes que vous auriez fraîchement récoltés ? Désormais, vous allez pouvoir donner vie à vos rêves, et faire pousser des champignons dans votre cuisine.

Pour cela, il vous suffit d’opter pour la solution moderne et eco-friendly de la marque Prêt-à-pousser. En effet, cette marque vous propose de cultiver vos propres potagers d’intérieur, sans avoir à faire trop d’efforts pour cela. Pour cultiver des champignons, vous n’aurez pas besoin de bien plus que de votre kit à champignons, d’un spray à eau avec lequel il s’agira d’arroser (modestement) vos légumes, et d’un coin de lumière dans votre cuisine. Pour le reste, il suffira de laisser la magie opérer, et vous n’aurez plus qu’à déguster vos bons petits légumes.

Cette solution est totalement eco-friendly dans le sens où les champignons poussent grâce à un substrat constitué de paille et de son de blé provenant de fermes de l’ouest de la France. Comment réussir à faire pousser des champignons dans un kit en carton ?

Tout simplement parce qu’au substrat de paille a été inoculé du mycélium de champignon. Ce dernier a ensuite été laissé en incubation dans des sacs, pour que la graine de champignon éclose doucement au fil des jours, au contact de l’air, de l’eau et du soleil.

Cette solution est donc bien totalement naturelle et bio : le substrat de paille est certifié d’Agriculture Biologique. Un vrai plaisir gustatif à découvrir !

pret-a-pousser-lilo

Cultiver des légumes frais et délicieux

En optant pour la solution de cet indoor garden totalement écolo, vous aurez ainsi la chance de déguster des produits aussi frais que délicieux. A l’approche des fêtes de Noël, et de toute belle occasion, vous aurez le plaisir de cuisiner des légumes savoureux. Les kits à champignons vous permettront de découvrir différentes variétés, comme par exemple :

  • le pleurote gris : il est naturellement doux et sucré
  • le rose est plus charnu et boisé
  • le jaune a un goût de noix et de châtaignes

Le pleurote a l’avantage de pousser rapidement, et dans n’importe quel environnement, ce qui n’est pas le cas du champignon de Paris. Vous pourrez donc faire pousser des champignons au bout de dix jours, et attendre ensuite votre prochaine récolte. C’est là tout l’avantage de cultiver des champignons soi-même, si vous en prenez soin vous apprécierez leurs bienfaits au cours de plusieurs récoltes !

C’est donc pour vous l’occasion de cuisiner des plats variés et délicieux et de vous régaler !