SÉANCES D’HYPNOSE POUR ARRÊTER DE FUMER DÉFINITIVEMENT

31 0

Beaucoup sont ceux qui sont confiné par la prise de tabac, toutefois certains cherchent des solutions pour en sortir de façon définitive. En effet, Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. L’arrêt du tabac par hypnose montre aujourd’hui beaucoup d’efficacité comparé aux substituts nicotiniques.

Consulter ainsi un hypno thérapeute pour procéder à des séances d’hypnose pour l’arrêt à votre addiction au tabac est une solution idéale. En fait l’arrêt du tabac par l’hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion, explique le Dr Benhaïem.

Faire des séances d’hypnose consiste à modifier la perception que vous avez en tant que fumeur du tabac, à vous aider à sortir de son emprise. Que ce soit basé sur des croyances, rituels, habitudes, etc, l’hypno thérapeute va s’appuyer sur les raisons que vous invoquez pour justifier votre dépendance au tabac.

En quoi consistent ces séances d’hypnose

 

Une séance d’hypnose pour arrêter de fumer, commence par une mise en relation individuelle entre vous et votre hypno thérapeute, afin d’évaluer vos liens de dépendance, c’est-à-dire vos gestes, prise de drogue, obsession, vos motivations. Mais aussi de déceler votre milieu familial et professionnel, s’il vous est favorable ou pas, de savoir si vous avez déjà tenté d’arrêter, puis d’évaluer les risques d’effets secondaires sur vous, prise de poids, dépression, anxiété.

Dans plusieurs des cas, 2 séances suffisent à se libérer de la cigarette. D’autres proposent l’arrêt en une séance. Généralement, votre hypno thérapeute cherche en premier lieu à connaître les raisons qui vous ont poussé à fumer, c’est un moyen de prendre appui sur ces informations. Pour entamer un procédé quelconque, il vous amène à être à l’aise mentalement pour pouvoir atteindre vos pensées.

Puis vous invite à vous installer confortablement et à fermer les yeux. L’hypno thérapeute établi donc une stratégie d’hypnose qui comprend une série d’exercices répondant aux croyances et au discours du patient. Chaque séance est donc individuelle et personnalisée, pour ceux qui idéalisent encore trop le tabac, l’hypno thérapeute peut les amener à le voir comme une sorte de gourou qui dirige leur vie.

Et qu’il exige une lourde contribution financière, étouffe leur corps et leurs pensées, et auquel ils obéissent au doigt et à l’œil. Il peut aussi les amener à s’envisager eux-mêmes comme les victimes d’un persécuteur auquel ils seraient attachés.

Trouver un cabinet d’hypnose près de chez vous

Pour toutes vos addictions au tabac, vous pouvez de ce fait contacter un cabinet d’hypno thérapie pour vous aider à résoudre le problème. Il n’est pas très difficile d’en trouver un, il vous suffit soit de vous renseigner auprès des personnes qui ont déjà consulté auparavant. Ou encore de vous rapprocher auprès d’un cabinet près de chez vous, sinon aller sur la toile visiter quelques sites des professionnels. Proposant des traitements par hypno thérapie.

Par conséquent, la désintoxication tabagique sous hypnose s’adresse exclusivement à toute personne désireuse venir à bout de la cigarette, d’arrêter définitivement. La détermination de l’arrêt doit être longuement réfléchie.

Pendant ces moments votre inconscient prendra conscience de l’effet négatif que la cigarette a sur vous au niveau physique, financier, relationnel et autre. De manière à ce que votre inconscient ne prenne pas peur de perdre quelque chose, l’hypno thérapeute vous orientera sur le fait d’aller vers une perspective de mauvaise influence de la chose.

En créant des pensées positives sur votre avenir de non-fumeur, sur renforcement de votre santé, sur l’augmentation de votre durée de vie. Ou encore sur l’argent que vous allez économiser, ou tout autre raison suffisamment motivante à vous faire changer de pensées.