Dans quel domaine sont utilisés les camions à benne ?

33 0

Les camions à benne sont utilisés dans une grande variété d’applications, principalement dans le secteur de la construction et de l’exploitation minière. Ce qui fait des camions à benne, du fait de leur grande taille et leur puissance de charge, un élément indispensable pour l’industrie.

Tout ce que vous devez savoir sur les camions à benne

Un camion à benne peut contenir des marchandises en vrac et transporter des charges vers d’autres sites. On retrouve différents types de camion à benne tels que la benne amovible, la benne à ridelles, la benne couverte et bien sûr la benne basculante. Une benne peut être utilisée avec de nombreux véhicules comme avec la benne utilitaire ou encore la benne tracteur.
Le camion à benne sert à transporter des matériaux (gravats, sable, terre, gravier, débris de construction…), ainsi que divers minéraux, du charbon, des céréales, produits animaliers et autre matériau en vrac.
Les services communaux peuvent également avoir recours à ce type de transport pour le ramassage des ordures et des encombrants.

Caractéristiques d’un camion à benne basculante

Dans un camion à benne basculante, sa caractéristique évidente est une plate-forme de chargement qui peut être inclinée électriquement ou hydrauliquement pour décharger le contenu. Comme les autres camions lourds, les bennes basculantes sont généralement équipées de boîtes de vitesses manuelles.
En outre, le camion à benne basculante offre des capacités de transport et une efficacité énergétique supérieure. Il s’adapte à toutes les applications les plus exigeantes et constitue l’un des véhicules tout-terrain les plus durables et les plus durables jamais fabriqués.
Il est à noter que tous les camions à benne basculante n’ont pas la même capacité de charge ou la même longueur.

Louer un camion à benne ou une « benne à ordure »

Si vous recherchez une location benne et le tarif , vous remarquerez que la taille de ces véhicules varie afin de répondre aux besoins des opérations aux exigences différentes. Outre des performances et une productivité élevée, l’utilisation de ce véhicule entraîne une réduction significative des coûts d’exploitation et de maintenance.
Les configurations des camions à benne basculante varient en fonction du tonnage de transport, du nombre d’essieux et des combinaisons de remorques. Ce qui contribue aux capacités supérieures de ce camion, ce sont ses pièces principales : une conception de carrosserie unique, un système électrique fiable et un système de suspension avancé.
Il faut savoir qu’il n’y a pas de meilleur complément pour les pelles hydrauliques que les camions à benne basculante. Il peut contenir tous les matériaux excavés et les transporter facilement, rapidement et à moindre coût. C’est l’une des caractéristiques qui font de ce camion une équipe extrêmement fiable dans de nombreuses applications industrielles.
Sans réglementations spécifiques, la location de benne est uniquement prévue pour des déchets non toxiques et non dangereux pour l’environnement. Avant de louer une benne à ordure, il est conseillé de savoir exactement le type, ainsi que le volume de déchets à évacuer. Il faut également repérer le type de benne qui sera nécessaire au transport prévu.