Couleurs tendances 2019 pour un beau salon

38 0

Le salon est la pièce de la maison où la famille se crée d’innombrables souvenirs, passe des moments de paix et de partage. Il n’est donc pas surprenant que les couleurs choisies pour sa décoration aient un impact considérable sur l’ambiance générale de votre maison. En fonction du style propre à votre logement, votre salon peut être apaisant ou relativement extravagant. Il peut également avoir un charme vintage ou un attrait moderne. Quels que soient vos goûts, la couleur du mur de la salle de séjour reste déterminante. Trouvez donc ici les tons en vogue pour 2019 et les quelques années à venir.

Le vert

Le vert est la couleur de l’harmonie et du renouveau parce qu’elle fait écho aux teintes du monde naturel. Il s’agit ainsi de l’une des meilleures couleurs de peinture pour les salons. Si vous ne disposez pas assez d’espace pour mettre quelques plantes naturelles d’intérieur, les murs peints en vert créeront l’éclat de vie dont votre salon a besoin. Le vert peut être à la fois frais et subtil. C’est l’alternative parfaite pour ceux qui trouvent les tons neutres trop ennuyeux.

Le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance. Pour connaitre la nuance de vert qui conviendra le plus à votre living en fonction de sa configuration et de votre mobilier, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de question réponse pour demander aux autres passionnées de décoration.

Le gris clair

Beau compromis entre le noir et le blanc, le gris clair est non seulement à la mode, il est également élégant, doux et bien serein. De surcroît, des murs gris rendront votre salon plus spacieux. Classe, une salle grise s’adapte à une décoration moderniste mais elle peut aussi recevoir des objets vintage. Si tel un artiste, vous aimez les couleurs audacieuses et sobres à la fois, les murs gris constitueront une belle toile de fond pour votre living. Même c’est une couleur neutre à privilégier dans toutes les pièces de la maison, il confère une touche sophistiquée très subtile dans le salon.

Le beige

Le beige est chaleureux et fait référence à la douceur, l’élégance et le naturel. L’avantage de cette couleur proche de l’écru est qu’elle se marie sans effort avec différentes autres couleurs comme le blanc, le bleu, le rouge, le vert, le marron. Ainsi, le beige est le ton neutre idéal pour les amateurs et passionnés de décoration d’intérieur. C’est une teinte discrète qui évoque la simplicité. Par conséquent, un salon beige est parfait pour ceux qui aiment le look minimaliste.

Le noir

Le noir n’est sûrement pas la première couleur à laquelle on pense pour le salon, ni pour les autres pièces de la maison d’ailleurs. Mais c’est justement ce qui le rend aussi exceptionnel ! Un salon aux murs noirs est original et surprend par son côté austère. Le noir est un symbole de rigueur qui fait facilement ressortir la beauté des détails architecturaux de la salle de séjour. Votre mobilier apparaîtra sur un fond sombre très élégant. Mais cette option ne convient qu’aux salons bénéficiant d’un excellent ensoleillement.