Comment s’y prendre pour bien choisir un hôtel en Inde ?

284 0

L’hôtel reste un des hébergements les plus utilisés lors d’un séjour en Inde. Et pour cause, ils sont disponibles un peu partout dans le territoire. Toutefois, il ne faut pas en choisir un par hasard ou par précipitation. En effet, il faut prendre en considération plusieurs critères. Ces éléments vont permettre aux routards de dénicher un logement adapté à leurs besoins et leurs moyens.

L’emplacement, un critère important pour bien choisir un hôtel en Inde

Comme pour l’achat d’une maison, il faut faire très attention à l’emplacement de l’établissement. Et pour cause, dénicher un logement bien situé permet de profiter d’un agréable séjour. De plus, cela est un bon moyen de faire quelques économies. En effet, se trouver près d’un site touristique aide à réduire grandement les frais de déplacement. Pour savoir si un hôtel est bien placé, le mieux est de consulter une carte de la ville que les estivants comptent visiter. Avec cet outil, les vacanciers pourront déterminer la distance entre l’établissement hôtelier et les lieux qu’ils veulent découvrir. Par exemple, si les globe-trotters désirent voir le Taj Mahal et le Taj Nature Walk, ils devraient s’installer à Taj Nagri. Mis à part cela, les routards doivent se renseigner (sur les forums) sur l’ambiance du quartier où se trouve l’hôtel. Cette démarche aide à éviter les zones trop bruyantes.

Le tarif, un point à ne pas négliger pour éviter dépenses folles

Outre l’emplacement, le tarif est un critère à ne surtout pas prendre à la légère pour dénicher un logement. En général, il faut faire une réservation dans un établissement à la porter des moyens des routards. Si les estivants ont un budget limité, le plus judicieux pour eux est de rester dans des hôtels bon marché. Ces derniers proposent une chambre pour 2 personnes à moins de 400 roupies. À ce prix, les vacanciers qui font un circuit inde marco vasco ne doivent pas s’attendre à avoir du confort. De plus, ils sont invités à dormir dans un sac à viande, car les draps sont trop douteux. Pour avoir quelques choses de plus décentes, les estivants devront débourser un peu plus. En moyenne, il faut dépenser entre 1000 et 2000 roupies pour séjourner dans une chambre confortable. En outre, à ce tarif, les pièces sont équipées d’un climatiseur et d’une télévision.

Les services proposés, un critère important dans le choix d’un hôtel

Mis à part l’emplacement et le tarif, les services offerts sont aussi un point à ne pas négliger. En effet, ces prestations peuvent grandement aider à rendre le séjour des touristes plus agréables. Certains établissements, par exemple, proposent des navettes pour accueillir les routards à l’aéroport. Ainsi, les vacanciers qui font un circuit inde n’auront pas besoin d’un taxi pour aller à l’hôtel. Les estivants doivent également vérifier si le petit déjeuner figure dans le tarif des chambres. Effectivement, s’il n’est pas inclus, les routards devront préparer un budget spécial pour la nourriture et dénicher un restaurant. Mis à part cela, les globe-trotters sont aussi tenus de s’informer s’il est possible de faire la lessive dans l’hôtel. Ainsi, les touristes ne seront pas contraints d’emporter trop de vêtements. Par ailleurs, les activités proposées par l’établissement sont également à ne pas négliger pour s’amuser après chaque sortie.