Comment réagir face à une porte claquée ou bloquée ?

118 0

porte claquéeTout le monde peut être victime d’une porte claquée. Cela peut arriver d’un coup alors qu’on est en train de discuter avec son voisin sur le palier, ou sortie à peine 5 minutes pour chercher le journal. La porte s’est refermée alors que les clés sont coincées à l’intérieur. 

Une porte claquée ou bloquée figure parmi les problèmes de serrurerie les plus fréquents. Il s’agit d’une situation qui peut très bien être évitée avec quelques astuces. Sinon, vous pouvez opter pour la solution la plus rapide, qui consiste à faire appel à un professionnel pour une ouverture de porte Paris. 

Est-il possible de débloquer une porte claquée ?

Si la porte est claquée mais ne soit pas fermée clé, vous pouvez vous-même l’ouvrir. De plus, un grand nombre de serruriers professionnels proposent divers tutoriels d’ouverture porte Paris facile à exécuter. Ainsi, chacun pourra solutionner ce type de problème facilement et rapidement. Cependant, pour les méthodes qui sont les plus efficaces, on a souvent besoin de matériel qu’on n’a pas toujours sous la main, vu qu’on est bloqué dehors sans affaires. Dans ce cas, vous pouvez toujours demander de l’aide aux voisins. 

Ouvrir une porte par la méthode radio

Afin d’ouvrir une porte sans provoquer des dommages à votre porte d’entrée, vous pouvez avoir recours à une radiographie médicale. Pour ce faire, glisser la radio entre la porte et le battant, assurez-vous de toucher le pêne. Donnez ensuite quelques coups de pieds à la porte afin de la secouer pour que le pêne puisse être déplacé vers l’intérieur de son logement. Outre la radio, vous pouvez aussi utiliser une carte bancaire ou un objet qui soit à la fois plat, fin et rigide qui peut très bien être inséré entre la porte et le battant. Choisissez une carte dont vous n’aurez plus besoin puisque celle-ci peut très bien se casser au moment de la manipulation. 

Ouvrir une porte claquée avec une perceuse

Si votre serrure blindée s’est claquée, vous pouvez vous-même l’ouvrir. Par ailleurs, vous avez besoin de vous munir d’une perceuse. Celle-ci doit être en mesure de forer le métal. Faites un petit trou de 5 mm environ à côté de la poignée de votre porte. Dans ce trou, glissez un fil de fer avant de tirer la poignée ou la tirette de la porte. Une fois que votre porte est ouverte, n’oubliez surtout pas de reboucher le trou. 

Avoir recours au service d’un serrurier professionnel

Dans le cas d’une porte claquée ou bloquée, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions. Faire appel à un professionnel pour une ouverture porte Paris en fait partie. C’est d’ailleurs la solution la plus sécurisée. Il existe une équipe d’artisans serruriers professionnels qui peut intervenir pour vous en moins de 24h. Vous aurez effectivement besoin du savoir- faire et de l’expérience d’un serrurier professionnel, pour pouvoir ouvrir votre porte avec très peu de dommage irréversible, voire aucun dommage. Avec un serrurier pas cher, vous allez bénéficier de toutes sortes de techniques qui vont permettre d’ouvrir une porte claquée. 

Même si plusieurs astuces sont disponibles pour vous permettre de procéder vous-même à l’ouverture de votre d’entrée claquée ou bloquée, ces dernières sont souvent limitées à des serrures simples et peuvent ne pas fonctionner lorsqu’il s’agit de serrures multipoints ou sécurisées. Aussi, il est nécessaire de disposer de quelques notions de bricolage, pour réussir cette opération sans causer de dégâts. Il n’y a donc pas de meilleures solutions que de laisser cette tâche à un professionnel. Avec un bon serrurier, vous ne serez pas obligé de forcer votre porte et votre serrure restera toujours fonctionnelle.