Acheter et vendre des bitcoins facilement grâce au trading automatisé

26 0

Le trading automatisé est une méthode permettant de négocier des cryptomonnaies sans passer trop de temps sur votre ordinateur. Le trading automatisé utilise des algorithmes pour acheter et vendre vos cryptomonnaies à certains moments. Selon la stratégie de trading automatisé que vous utilisez, les transactions peuvent être exécutées en fonction du prix de l’actif, d’indicateurs techniques ou de la proportion de la valeur dans votre portefeuille.

Si vous n’avez pas le temps de négocier des cryptomonnaies et que vous ne voulez pas acheter et conserver, le trading automatisé de cryptomonnaies est une excellente option. Il existe plusieurs plateformes de trading automatisé, et chacune possède son propre ensemble de fonctionnalités et de stratégies de trading.

Qu’est-ce que le trading automatisé de cryptomonnaies ?

Les plateformes de trading de crypto automatisées sont des logiciels automatisés qui négocient des cryptomonnaies pour vous. Pour utiliser une plateforme de crypto trading automatisée, vous devez créer un compte en ligne avec un robot de trading et sélectionner une stratégie de trading à utiliser. Une fois que vous avez sélectionné un robot de trading automatisé, le programme achètera et vendra votre cryptomonnaie pour vous en fonction des paramètres du logiciel.

La plupart des programmes de trading automatisé de cryptomonnaies fonctionnent comme des API. Les robot de trading API fonctionnent comme un intermédiaire qui négocie pour vous sur un autre échange auquel vous vous connectez. 3Commas est une API que vous pouvez utiliser pour le trading automatisé sur des bourses comme Binance, Coinbase Pro, Bitmex et Kraken. 

La forme la plus récente et la plus sûre de trading automatisé de crypto est constituée de robots de trading automatisés qui fonctionnent sur la blockchain. Au lieu d’utiliser un site Web ou une API, le trading de cryptomonnaie tokenisé utilise des contrats intelligents sur la blockchain. Les contrats intelligents sont des codes qui exécutent des fonctions financières de manière autonome, ce code est généralement téléchargé sur le réseau Ethereum, car c’est la principale cryptomonnaie qui prend en charge les contrats intelligents.

Si c’est plutôt le Bitcoin qui vous intéresse, réferrez-vous à cet article https://cryptonaute.fr/bitcoin-era-avis/ qui explique l’utilisation de Bitcoin Era pour automatiser le trading de Bitcoin.

Quand utiliser un robot de trading de cryptomonnaies ?

Vous devriez utiliser un robot de trading de cryptomonnaies si vous pensez qu’une certaine stratégie de trading peut battre le marché. Utiliser un robot de trading ne garantit pas forcément que vous allez surperformer, il exécute simplement des transactions pour vous sur la base d’un algorithme. 

Une autre raison d’utiliser un robot de trading de crypto est de diversifier vos avoirs en crypto d’une manière stratégique. Avec les tokensets, par exemple, vous pouvez détenir un token unique qui représente une stratégie de trading qui négocie à la fois le Bitcoin et l’Ethereum sur la base d’indicateurs de trading.

Types de robots de trading de cryptomonnaies

Il existe 2 grands types de robot de trading de cryptomonnaies sur le marché aujourd’hui : les API de robot de trading de crypto-monnaies et les plateformes décentralisées de trading de crypto-monnaies.

API de robot de trading de cryptomonnaies

Il s’agit de la forme la plus courante de robot de trading de crypto sur le marché aujourd’hui. Les API de trading de crypto se connectent à d’autres échanges de crypto-monnaies pour gérer vos investissements. C’est une excellente option si vous avez déjà un compte de courtage en crypto-monnaies sur un échange bien connu comme Coinbase Pro, Kraken ou Binance.

Les plateformes de trading de crypto décentralisées

Ce type de trading automatisé utilise la technologie blockchain pour négocier des crypto-monnaies de manière autonome. Vos fonds sont détenus dans un contrat intelligent sur la blockchain, et vous possédez une partie des fonds dans le contrat intelligent, rachetable par des jetons de crypto-monnaie émis par la plateforme de trading.

Avantages des transactions automatisées de crypto-monnaies

Les transactions automatisées de crypto-monnaies peuvent vous offrir des avantages majeurs, tels que :

  • le timing : puisque les crypto bots négocient sur la base d’un logiciel, ils peuvent acheter et vendre vos crypto-monnaies beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez le faire manuellement. Si vous négociez sur la base d’un indicateur de trading, utilisez un robot pour placer des ordres de marché plus précis
  • les tâches répétitives : la plupart des robots de crypto-monnaies sur le marché négocient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous négociez des crypto-monnaies sur la base des indicateurs de marché, vous pouvez utiliser un robot de trading de crypto-monnaies pour faire le travail à votre place
  • la cohérence : les robots sont beaucoup plus cohérents que les humains, car les robots sont capables de fonctionner sans arrêt et de toujours exécuter des ordres basés sur des indicateurs spécifiques. Il est souvent difficile de rester discipliné lors du trading de crypto-monnaies, l’utilisation d’un robot de trading élimine donc le risque de « trading émotionnel »
  • le gain de temps : l’utilisation d’un robot de trading de crypto-monnaies vous fera gagner du temps car le programme surveille le marché et exécute les transactions pour vous. Si vous ne voulez pas surveiller constamment les marchés de crypto-monnaies, alors un robot de trading automatisé est fait pour vous

Inconvénients des transactions automatisées de crypto-monnaies

D’un autre côté, le choix de l’automatisation peut présenter des inconvénients tels que :

  • la sécurité : bien que les robots de crypto soient généralement sécurisés, vous devez détenir vos fonds crypto sur un échange pour utiliser un robots de trading. Détenir vos crypto dans une bourse augmente votre risque d’être piraté, mais la plupart des grandes bourses sont généralement sûres. Si vous souhaitez détenir vos crypto-monnaies de manière plus sécurisée, vous devrez utiliser un portefeuille matériel
  • la surveillance : même si le robot de trading surveille le marché pour vous, vous devez toujours surveiller les prix des crypto-monnaies. En effet, les crypto-monnaies sont très volatiles et votre stratégie de trading peut ne pas s’aligner sur les conditions du marché
  • l’expérience requise : les robots de trading automatisé sont mieux utilisés par les traders avancés. Si vous n’êtes pas familier avec les indicateurs de trading utilisés par les robots de trading, vous ne devriez probablement pas utiliser le robot. 

Acheter et conserver ou négocier activement ?

Encore une fois, l’utilisation d’un robot de trading de cryptomonnaies ne garantit pas que vous allez battre le marché. Les cryptomonnaies peuvent être imprévisibles et très volatiles, et le trading basé sur des indicateurs techniques ne fonctionne pas toujours. 

Mais certains robots de trading de cryptomonnaies ont eu l’habitude de battre le marché par un montant substantiel. Si vous négociez de toute façon sur la base d’indicateurs techniques, utilisez un robot pour gagner du temps et passer des ordres d’achat et de vente plus précis.