Cinq raisons de boire du thé vert au quotidien

156 0

Le thé vert est un breuvage ancestral fait à partir de feuilles séchées d’une plante originaire de Chine. Il est apprécié pour son goût mais aussi pour ses nombreuses vertus. Aussi nous vous présentons ici 5 raisons de boire du thé vert tous les jours pour votre bien-être.

1–Boire du thé vert pour ses propriétés antioxydantes


Et oui, santé et alimentation vont souvent de pair. Il y a dans le thé vert de nombreux antioxydants. On peut y trouver, par exemple, les polyphénols qui sont capables de lutter contre les cancers. Boire du thé vertcontribueratdonc à la réduction des risques de cancer.

Sans oublier que les antioxydants aident à combattre les radicaux libres. Or, ces dernierssont responsables duvieillissement prématurédes cellules.Heureusement, le thévert abrite un cocktail d’antioxydants qui protège les cellules contre ces derniers. C’est donc un excellent breuvage contre le vieillissement.

D’autres aliments, riches en polyphénols, sont recommandés également comme le brocoli, la cerise, la canneberge l’orange, la framboise, l’épinard ou encore le chocolat.

2–Le consommer pourmaintenir un poids normal

En plus d’une alimentation saine et équilibré, boire du thé vert est unbon moyen pour maintenir un poids idéal. C’est donc une boisson à intégrer dans son quotidien.

En fait, les nutriments contenus dans cette boisson agissent en freinant la formation de masses graisseusessuperflues.En outre, il permettrait de brûler les graisses indésirables. Voilà un allié sûr qui peut vous accompagnez pendant un régime visant à perdre quelques kilos.

D’ailleurs, le thé vert est présenté par certains spécialistes comme une boisson diététique. Bien évidemment il faudra éviter d’y ajouter 2 cuillères de sucre dans chaque tasse.

3–Le thé vert pour stimulerle cerveau

Selon certaines étudesparues dans des revues scientifiques reconnues (comme celle réalisée par l’Université de Newcastle), le thé vert aurait une bonne action sur la fonction cognitive du cerveau. Ainsi, la fonction cérébrale est améliorée grâce àl’action combinée dedeux éléments : la caféine et la L-thréanine.

Le thé vert lutte également contre le vieillissement du cerveau.Les personnes, qui trouventle café trop excitant,peuvent s’orienter vers le thé, car il est moinsexcitant.

4–Du thé pour faciliter le drainage de l’organisme

Boire du thé vert au quotidienfacilite le drainage de l’organisme. Cela protège aussi le foie. Mais, de toutes les boissons, il faut savoir que l’eau est la meilleure pour le corps. Buvez une bonne quantité d’eau (au moins 1,5 litres) chaque jour.

Le thé vert étantconstitué d’eau aainsi un effet diurétique. C’est pourquoi vous pouvez le compter dans votre ration hydrique. Par ailleurs, le thé vert facilite la digestion et stimule le système immunitaire.

5–Boire du thé pour se désaltérer

Assurément, le thé vert est une boisson désaltérante et bienfaisante. Les individus qui en boivent chaque jour ne diront pas le contraire.

En plus d’être bon pour la santé, le thé vert possède une bonne saveur et un agréable parfum. Il est délicieux et relevé d’arômes. Vous pouvez en profiter dès maintenant !