Cinq raisons d’avoir un diffuseur d’huile d’essentielle

24 0

Une huile essentielle est un extrait liquide et aromatique extrait d’une plante et obtenu généralement par distillation à la vapeur d’eau, qui en concentre les actifs volatils. Elle représente la quintessence de la plante, sous forme de concentré riche d’une très grande variété de substances actives identifiées très précisément par analyse chromatographique. À quoi peuvent servir les huiles essentielles ? Presque à tout, grâce à leur formidable diversité et à leur efficacité reconnue… On connaît plus de 10 000 composants aromatiques différents d’huiles essentielles. Ce qui explique que l’arsenal thérapeutique de celles-ci soit extrêmement varié et développé. En ayant pour idée de mieux les utiliser, plusieurs dispositifs ont été imaginés parmi lesquels : les bougies, l’encens ou les diffuseurs d’huile essentielles. Nous allons dans notre cas nous intéresser aux diffuseurs d’huiles essentielles. Ce sont des appareils qui permettent de propager les huiles essentielles dans l’air. IL existe une pléthore de raisons pour lesquelles il est important de l’utiliser.

Il est transportable

Du fait de sa taille et sa légèreté, on peut l’emporter facilement partout dans sa boîte d’origine ou dans une petite poche. Son mode de diffusion par ventilation de tampons imbibés, permet d’éviter les risques de fuites et de casse (car pas de verre).

Il fonctionne à piles ou sur port usb

Pratique, il suffit de le brancher sur son ordinateur ou d’y insérer des piles pour le faire fonctionner. En quelques minutes,on crée l’ambiance olfactive de son choix, on assainit l’air ou on profite d’une atmosphère zen avant de dormir.

Huiles essentielles interchangeables

Souvent fourni avec plusieurs tampons de diffusion, il rend possible le fait de pouvoir utiliser plusieurs huiles essentielles. Les changer selon notre humeur ou l’endroit oùl’on se trouve mais plus encore  selon l’effet que l’on veut obtenir des huiles essentielles. Pour les grands consommateurs des tampons de rechange sont vendus à part.

Mode de diffusion et aide respiratoire

Ce système permet une diffusion rapide et efficace des huiles essentielles. Le souffle d’air propulse les microparticules d’huiles essentielles dans l’atmosphère en conservant toutes leurs propriétés car les huiles ne sont pas chauffées. Les huiles essentielles sont idéales pour réduire l’inflammation et la congestion des voies respiratoires obstruées. Si vous êtes sujet aux allergies ou à d’autres troubles respiratoires, essayez de diffuser des huiles essentielles dans la pièce de votre maison où vous passez le plus de temps, le salon typiquement. N’oubliez pas de garder une boîte de mouchoirs à portée de la main, car votre nez et vos sinus commencent à s’ouvrir, évitez-vous ainsi cette course folle vers la salle de bain !

Esthétique et économique

Facile à aménager, il aide grandement à la décoration, il s’insère dans n’importe quel espace, se fond dans le décor de votre choix.  Dans la chaleur des mois estivaux, faire fonctionner le climatiseur toute la journée et toute la nuit est un moyen certain d’exploser votre facture d’électricité et de contribuer au réchauffement climatique. Essayez plutôt un diffuseur d’huiles essentielles dans les pièces où vous passez le plus de temps pour vous aider à vaincre la chaleur.