Choisir un atelier de carrosserie non approuvé par votre compagnie d’assurance

113 0

La sélection d’un atelier de carrosserie qui a été approuvé par votre compagnie d’assurance offre un certain nombre d’avantages, mais pour certains propriétaires de véhicules, il existe des raisons valables de magasiner pour des réparations dans d’autres ateliers automobiles.

Relations antérieures

Si vous décidez de magasiner des pièces carrosserie Peugeot et de faire appel à un atelier de réparation qui n’a pas été recommandé par votre compagnie d’assurance, cela ne signifie pas que vous êtes seul. Votre compagnie d’assurance travaillera toujours avec vous pour gérer et payer les dommages à votre véhicule.

Par exemple, vous pouvez avoir une relation établie avec un atelier de réparation automobile avec lequel vous travaillez depuis des années. De plus, si le technicien en réparation de votre atelier automobile régulier connaît votre véhicule et son histoire, il sera peut-être mieux en mesure de déterminer le montant des dommages subis par votre véhicule lors de l’accident.

Manque de magasins approuvés près de chez vous

S’il n’y a pas de magasin agréé dans votre région immédiate, cela peut être une autre bonne raison de chercher votre propre magasin. Si vous devez parcourir une longue distance pour vous rendre dans un magasin agréé, les avantages n’en valent peut-être pas la peine. Ou, si vous trouvez un atelier qui peut réparer votre véhicule à un meilleur prix que ceux figurant sur la liste approuvée par la compagnie d’assurance, les économies peuvent valoir la peine d’utiliser votre propre atelier.

Posez les bonnes questions

Que vous utilisiez une boutique automobile approuvée par votre compagnie d’assurance ou une boutique auto-sélectionnée, il est important de faire la sélection avec soin. Lors de l’évaluation de vos options, vous pouvez choisir de demander à un atelier ou à un mécanicien indépendant de vous fournir une estimation du travail à effectuer, afin que vous puissiez l’utiliser pour prendre votre décision.

Pour vous assurer que votre véhicule est réparé correctement et efficacement, que votre compagnie d’assurance couvrira les dommages et que vous saurez à quoi vous attendre tout au long du processus, vous devrez poser un certain nombre de questions à la fois à votre compagnie d’assurance et au magasin automobile que vous envisagez.

Consultez la liste approuvée

Même si vous avez un atelier de réparation automobile que vous préférez utiliser, vérifiez la liste approuvée de votre compagnie d’assurance pour voir si cet atelier est inclus. Si tel est le cas, vous pourrez rester fidèle à votre boutique préférée tout en profitant des avantages de l’utilisation d’une boutique recommandée par les compagnies d’assurance.

Bien que votre compagnie d’assurance ait approuvé les entreprises de réparation figurant sur sa liste, cela ne veut pas dire que chacune d’entre elles vous conviendra. Avant d’utiliser un magasin sur la liste approuvée, posez des questions pour vous assurer que vous vous sentez à l’aise et bien informé sur le magasin et ses réparations. Vous pouvez effectuer des recherches sur la boutique en ligne ou appeler votre compagnie d’assurance pour poser des questions sur une boutique en particulier. Apprenez-en davantage sur les bénéfices de la couverture de votre régime d’assurance.