Les méthodes de travail d’un chasseur immobilier

353 0
Les méthodes de travail d’un chasseur immobilier

L’agent immobilier est au vendeur, ce que le chasseur immobilier est à l’acheteur. Avoir un tel spécialiste à ses côtés est un réel atout pour trouver le bien de ses rêves parmi les milliers d’offres disponibles sur le marché. Rares sont les acheteurs immobiliers soucieux de trouver un bien de qualité qui démarchent seuls. Ce guide vous présente les méthodes de travail d’un chasseur immobilier, des méthodes qui assurent son efficacité.

Le chasseur immobilier réseaute

Le chasseur immobilier est en relation continue avec des professionnels de l’immobilier, des particuliers qui sont de potentiels vendeurs, des concierges et de gardiens d’immeubles, etc. Il est au courant des biens disponibles sur le marché en avant-première. Les meilleurs chasseurs immobiliers, comme www.parisearch.fr sont en mesure de proposer à leurs clients des biens qui ne sont même pas encore publiés sur les plateformes classiques de transactions immobilières.

Ses relations lui permettent de répondre aux attentes de ses donneurs d’ordre en sachant que ceux-ci misent en général sur trois points :

– La qualité
– La rapidité
– Le rapport qualité/prix

Le chasseur immobilier est réactif et à l’écoute

Cet expert de l’immobilier est entièrement aux services de son client ! L’écoute et la réactivité sont deux qualités incontournables pour atteindre un tel objectif. Ainsi, une partie du projet consiste à recueillir les différents critères exigés par le client. Un cahier des charges en bonne et due forme est d’ailleurs établi lors du premier entretien.
Mais beaucoup de futurs acquéreurs savent « à peu près » ce qu’ils recherchent. Ils en ont une idée, mais de manière assez abstraite dans certains cas. Le professionnel de l’immobilier les conseille alors en fonction de leurs attentes et de ce qui est disponible sur le marché.

Un bon chasseur immobilier est fiable et le client peut lui faire entièrement confiance. C’est un point essentiel pour se faire une bonne réputation dans ce milieu. D’ailleurs, il ne faut pas croire que n’importe qui peut faire ce métier. Comme on peut le lire ici, il faut répondre à certains critères avant de pouvoir faire carrière dans ce domaine.

Le chasseur immobilier est méthodique et rigoureux

Les émissions sur les chasseurs immobiliers présentent le métier comme fun et facile. Ce n’est pas faux ! Les professionnels passionnés de leur métier aiment particulièrement relever les défis. Trouver un bien répondant point par point aux exigences du client devient alors un challenge. Et la recherche se fait très rapidement pour les chasseurs expérimentés.

Mais cette apparent aspect ludique véhiculé par la télé cache un vrai travail, une vraie organisation. Le chasseur immobilier doit faire preuve de méthode et de rigueur infaillibles pour contenter le client. Il réalise un premier tri en se basant sur les critères de recherche du donneur d’ordre. Les annonces immobilières sont alors passées au peigne fin et les échanges téléphoniques ou par mail se succèdent. Il réalise ensuite des pré-visites après avoir sélectionné quelques biens qui correspondent au cahier des charges. Là encore, il doit bien s’organiser pour ne pas perdre de temps, surtout s’il y a de nombreux biens à voir. Une sélection plus minutieuse est faite après les pré-visites en vue des visites à faire avec le client.

Le chasseur immobilier est un allié sûr quand on projette d’acheter un bien de qualité. Pourquoi s’en priver si pour une fois, les experts sont du côté du client ? Parce qu’il ne faut pas oublier que l’agent immobilier travaille plutôt pour le vendeur, car sa mission principale est d’écouler rapidement les biens dont il est responsable. Évidemment, vous devez faire appel à un prestataire sérieux pour bénéficier d’un service de qualité. Restez également au courant des actualités de l’immobilier pour réaliser votre projet en toute connaissance de cause.