Quelques conseils pour réussir son déménagement

228 0

Un déménagement Maroc demande beaucoup de planification et d’organisation. Si ces derniers ne sont pas bien établis alors on finit par manquer de temps ou l’on va peut-être oublier quelque chose d’important à cause de la précipitation. Ainsi, dans cet article, nous allons voir tous les détails administratifs nécessaires pour vous aider à réussir votre déménagement en toute simplicité. Des conseils vous seront également donnés.

Faire appel à un spécialiste de déménagement

Tout d’abord, la première étape que vous pourriez adopter c’est de contacter une entreprise spécialiste en déménagement comme déménagement Maroc. En faisant appel à ces professionnels dès le début de votre organisation, cela vous fera gagner plus de temps et vous procurera une planification de déménagement bien établi.

En fait, lorsque vous contactez un professionnel, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Vous pouvez faire vos cartons en toute sérénité et en toute tranquillité. Car effectivement, cette tache est vraiment éprouvante si on l’effectue dans une précipitation. Comme le professionnel en déménagement Maroc se charge de toutes les tâches les plus dures, cela permet de vous économiser un peu en termes d’énergie. En tant que professionnels, ils sont efficaces, rapides et expérimentés dans leur travail, c’est pourquoi ils pourraient déléguer votre déménagement en toute simplicité et cela vous évitera d’avoir un souci de stress.

En effet, le recours à des professionnels en déménagement vous permet de garder vos objets de valeur en toute sécurité, car il possède des méthodes de précautions à adopter pour assurer vos biens en toute sûreté. En plus, il dispose également des matériels et équipements performants pour vous satisfaire au maximum. Notamment le transport de vos affaires et ses emballages. Et enfin, vous pouvez également bénéficier d’une assurance pour tous les dommages, les détériorations, les éventuelles casses et les accidents lors de votre déménagement. Vous pouvez donc déménager en toute sécurité avec ces professionnels.

Les démarches à effectuer avant de déménager

Avant de vous déménager, vous devez également adopter quelques conseils utiles pour faciliter le déménagement, notamment :

  • Trier vos affaires inutiles qui pourrait alourdir vos bagages, après vous devez les débarrasser ;
  • Effectuez une réservation de camions au préalable et pensez également à réserver l’ascenseur pour ne pas passer sous peine d’amende pour un imprévu de déménagement ;
  • Organiser le déplacement des animaux, par exemple, les confier à un service de pension ;
  • Munissez-vous des outils indispensables pour le déménagement comme les cordes bien solides, les rubans adhésifs robustes et larges, les boîtes, les crayons, les étiquettes…
  • Marquer vos cartons en mentionnant les pièces correspondantes pour éviter la perte du temps dans la recherche et les va-et-vient inutiles ;
  • Préparer une boîte dans votre nouvel habitat pour la première nuit
  • Regroupez les éléments constituants de vos mobiliers, comme les clous, les vis, les punaises, dans une boîte spécifique et étiquetez vos câbles pour ne pas les éparpiller partout ;
  • Une fois que vous avez fini d’emballer vos cartons, passez maintenant les rubans adhésifs et attache les biens avec des cordes bien solides ;
  • Le jour du déménagement, préparez en amont des nourritures faciles à emporter pour ne pas vous déranger ;

Obtenez des aides auprès des différents organismes pour alléger vos dépenses

Il est évident que le déménagement demande beaucoup de budgets.Notamment des dépenses sur les locations des voitures, les frais de manutentions pour le chargement des matériels et le déchargement et d’autres dépenses nécessaires liés au déménagement. Pour vous faciliter un peu la tâche, vous devez savoir qu’il existe des aides financières liées en termes de déménagement, notamment :

  • Les aides sociales qui dépendent de votre situation familiale et personnelle
  • Les primes de déménagement qui sont dédiées pour les personnes ayant des enfants à leur charge. En fait, cette prime est accordée par la CAF (Caisse d’Allocation familiale) et elle est versée à un foyer disposant trois enfants à sa charge. Le montant de la prime ne peut pas dépasser la limite du plafond fixé, il est calculé par rapport aux frais des dépenses du déménagement.
  • Les prêts bancaires ou les crédits octroyés par d’autres agences financières. Effectivement, vous pouvez obtenir des crédits auprès de votre banque pour votre déménagement afin d’alléger les dépenses. Par ailleurs, certaines entreprises en déménagement comme déménagement Maroc acceptent d’échelonner le paiement pour les frais de déménagement
  • Si vous êtes des employés dans le secteur public ou privé, vous pouvez bénéficier des aides financières au déménagement venant de votre entreprise. Les primes de déménagement sont octroyées pour les familles nombreuses, mais pour les salariés du secteur privé, vous pouvez obtenir des aides par l’intermédiaire des conventions collectives, dans le cas où le déménagement serait d’ordre professionnel.
  • Pour les salariés du secteur public, notamment les fonctionnaires » en affectation, c’est l’État qui s’occupe de tous les processus de déménagement y compris les frais de déménagement ainsi que ceux de la famille. Le montant de l’aide accordé aux fonctionnaires est calculé par rapport au volume pris en charge de l’État et du droit du cubage. En fait, le volume pourrait varier en fonction du nombre de la famille.

Les formalités administratives

Dès que vous savez que vous allez déménager et que vous êtes sûr de votre décision, préparez-vous aux démarches administratives à effectuer. En premier lieu, prévenez les organismes et centres dans lesquelsvous êtes souscrits pour vos changements d’adresse comme les banques, les assurances, les caisses de retraite, les organismes d’impôts, et la poste…Cela est nécessaire pour ne pas perdre vos courriers.

Ensuite, préparez également la résiliation à tous vos abonnements comme le téléphone, le gaz, l’électricité, le web, l’eau et transférez-les à votre nouvelle adresse. De cette façon, vous serez préparé dans votre nouveau logement, vous emménagerez dans une maison déjà prête à vous accueillir.

En effet, il est recommandé de souscrire à une assurance déménagement pour profiter d’une certaine indemnisation en cas de dommages ou de détérioration sur vos matériels. Les professionnels du déménagement Maroc pourraient vous faire bénéficier de cette assurance.