Les 4 seules vraies façons de faire de l’argent sur internet

,
1.05K 0

Si de nombreuses arnaques fleurissent sur le net, vous promettant des revenus faramineux en quelques clics, sachez qu’il existe pourtant réellement de vraies méthodes pour gagner de l’argent grâce à ses sites internet.

Il faudra de la patience et garder les pieds sur terre, en n’espérant pas devenir millionnaire en quelques semaines, mais vous pourrez rapidement arrondir vos fins de mois de manière conséquente.

Voici les 4 uniques moyens de gagner sa vie grâce à internet.

1. Monétiser son site par la publicité

Pour cela, le plus simple est de faire appel à Adsense, le programme publicitaire de Google. Vous ne deviendrez jamais riche grâce à cette méthode qui implique une quantité de visites ridiculement impressionnante pour gagner de l’argent, mais si votre site attire de plus en plus de visiteurs, alors cela permettra tout de même quelques revenus supplémentaires.

Vous afficherez donc des publicités sur votre site qui vous rapporteront en moyenne 1,25$ par CPM (coût par mille affichages de bannière), soit 25$ pour 20000 visites sur la page affichant la publicité. Ce sera très long, mais la multiplication des bannières pourra tout de même vous offrir certains bénéfices non-négligeables, pour peu que vous ayez suffisamment de visiteurs.

2. Recommander des produits

En faisant de la promotion pour des sites ou des produits, vous pouvez recevoir une rémunération sur les ventes via un programme d’affiliation. Si vous apportez des clients à un vendeur, il est tout à fait normal de recevoir une commission sur les ventes.

Pour ce faire le meilleur moyen est de créer un ou plusieurs sites de « niche », offrant par exemple des tests sur des objets ou logiciels précis. Les visiteurs intéressés par le produit cliqueront alors sur le lien du site marchand, et si une commande est effectuée, vous recevrez une rémunération.

Pour en savoir plus sur les sites de niche, vous pouvez consulter cet article qui vous explique comment vous y prendre pour en créer un et le rentabiliser : http://optimiser-son-budget.com/augmenter-ses-revenus-avec-un-site-de-niche/

Cette méthode est courante et permet des revenus conséquents, toujours bien sûr en fonction du contenu publié sur votre site et des efforts fournis. Il faudra là aussi être patient, un site de niche mettra du temps avant d’attirer de nombreux internautes. Vous pourrez vous affilier à Amazon, Shareasale ou encore Clickbank, mais il existe beaucoup d’autres sites vous permettant ce même type d’affiliation.

3. Faire de la vente de produit

Vous pouvez bien sûr vendre vos propres créations, ou tout autre objet physique. Faire de l’import-export avec des produits peu chers venant de l’étranger, ou bien vendre à prix discount de l’électroménager, bref ouvrir un site de vente traditionnel. Mais comme pour toute société, il y aura un investissement de départ conséquent, au moins afin de constituer son stock de marchandises.

C’est pourquoi beaucoup se tournent vers les produits numériques. Tout peut se vendre, des créations de CV, des lettres types, des e-books, des photos, des chansons… Si vous êtes capable de créer alors vous devriez proposer vos créations à la vente.

4. Offrir des services

C’est certainement plus de travail que d’attendre que tombent les revenus liés à des publicités, mais c’est aussi la méthode qui permettra à de nombreux internautes de gagner leur vie grâce à internet.

Que vous soyez graphiste, programmeur, rédacteur ou encore consultant, certaines compagnies et même certains particuliers peuvent avoir besoin de vos services.

Sinon vous pouvez également bloguer sur un sujet bien précis. Vous pourrez alors attirer l’attention d’entreprises, qui pourront se manifester par des contrats divers, des partenariats et même des offres d’emploi. Ce ne sera pas un revenu « passif », mais cela reste tout de même un bon moyen d’augmenter ses revenus via internet.

Existe-t-il d’autres méthodes de faire de l’argent sur internet ?

Nous vous avons présenté ici les 4 méthodes les plus répandues de gagner de l’argent sur internet. Mais avec un peu de créativité, il est certainement possible d’imaginer d’autres méthodes. Vous en découvrirez 47 dans cet article sur argentrepreneur.com. Bonne lecture !