Aide juridique en ligne : qui peut en bénéficier ?

230 0

Pour résoudre un litige, une affaire juridique ou encore des questions juridiques, les plateformes juridiques en ligne se présentent aujourd’hui comme la meilleure alternative pour connaître ses obligations, ses droits, et les alternatives qui s’offrent à vous. Explication dans cet article !

Les plateformes juridiques en ligne ont été conçues pour permettre de répondre à travers un avocat en ligne aux besoins des internautes qui sont à la recherche d’information juridique (divorce, infractions au code de la route, garde d’enfants…). Que vous soyez une personne physique ou morale, ce service d’aide juridique en ligne est destiné à tout le monde. En effet, chaque personne peut en cas de besoin à la possibilité de profiter d’un conseil juridique gratuit à travers le téléphone ou le courriel électronique. Ces experts juridiques, spécialisés dans divers domaines de droit (travail, famille, affaire, immobilier, pénal, successions, etc.) sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux questions juridiques. La communication se fait par téléphone. Il est aussi possible d’adresser vos questions d’ordre juridique par le biais d’un formulaire de contact disponible sur le site. Après avoir soumis votre problème, un interlocuteur spécialisé se chargera du traitement de votre dossier dans les plus brefs délais. 

Pourquoi consulter un expert juridique en ligne ?

Consulter un expert juridique par téléphone ou se faire accompagner par un avocat gratuit en ligne présente de nombreux avantages aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Tout d’abord, elle offre une prise en charge rapide et immédiate. En effet, le client n’a pas besoin de perdre du temps à prendre un rendez-vous ou à attendre son tour dans un cabinet d’avocats. Un simple mail ou un appel téléphonique suffit pour avoir  accès à une assistance juridique dans le domaine que vous souhaitez. Étant donné que vous n’avez pas à vous déplacer pour connaître les réponses à vos questions, le gain de temps est au rendez-vous. Vous avez aussi la possibilité de consulter l’avocat partout où vous vous trouvez, que ce soit à la maison ou au bureau.

En outre, les conseillers juridiques en ligne sont soumis à une déontologie rigoureuse, ils détiennent toutes les qualifications requises pour exercer le métier de conseiller juridique en ligne. En toute loyauté, transparence totale, ils vous conseillent, vous défendent et règlent tous vos litiges relatifs au droit privé ou public. Grâce à leurs expériences, vous allez bénéficier d’une assistance à la hauteur de vos attentes et à des tarifs assez réduits par rapport à ceux appliqués en cabinet. Certains de ces sites web proposent même des services gratuits.

Enfin, les juristes et avocats en ligne travaillent en toute sécurité et confidentialité. Ils traitent votre demande en respectant les valeurs nobles de leur métier, à savoir, le secret professionnel. Votre problème juridique sera donc discuté et traité par téléphone ou par mail sans qu’il y ait le moindre doute à ce qu’elle soit révélée ou vue par une tierce personne. Dans le cas où votre demande requiert l’intervention d’un avocat spécialisé, il ne ménagera aucun effort pour vous mettre en relation avec l’expert approprié.