Les célébrités françaises s’engagent pour un mode de vie éthique et durable

1.1K 0

Slow wear, alimentation végétarienne ou végétalienne, tri des déchets, telles sont les grandes tendances du moment. En effet, la planète et les animaux ont leur fervents défenseurs, et parmi eux, des personnalités françaises, qui militent au quotidien pour un mode de vie éthique et durable.

Découvrez comment les stars françaises s’engagent, à travers des films ou des collaborations, pour mettre en avant les bonnes pratiques responsables.

Mode de vie éthique et durable : Mélanie Laurent s’engage pour l’environnement

Dans son documentaire “Demain”, primé aux Césars, Mélanie Laurent met en lumière des alternatives écologiques, pour parer au réchauffement climatique et à la crise écologique. L’idée de réaliser un film sur le sujet a germé dans la tête de l’actrice, suite à la lecture d’une étude, annonçant la disparition d’une partie de l’humanité dans moins d’un siècle. En compagnie de Cyril Dion, la jeune femme est partie dans 10 pays, avec une équipe de quatre techniciens, afin de comprendre l’impact du réchauffement climatique, et de découvrir les solutions apportées par les habitants.

Le documentaire montre qu’à tous les niveaux, il est possible de vivre autrement, d’une manière beaucoup plus éthique et durable : agriculture, politique, économie, éducation et vie quotidienne, le film nous prouve qu’il est nécessaire de repenser notre mode de vie.

La championne Surya Bonaly pour la défense des animaux

La patineuse française Surya Bonaly, trois fois médaillée aux Jeux Olympiques, a dénoncé avec ferveur la chasse aux phoques au Canada. Comme Brigitte Bardot avant elle, la sportive a ouvertement critiqué la cruauté de cette pratique, envers des animaux aujourd’hui menacés. La star dénonce également l’aspect barbare de cette pratique, au cours de laquelle les animaux sont battus et écorchés vifs.

La championne s’est engagée au côté de l’association pour la cause animale PETA, pour laquelle elle a posé pour deux campagnes de publicité.

Surya Bonaly a également pris des positions, contre la fourrure utilisée dans la mode et le prêt à porter.

Marion Cotillard pour une mode éthique et durable

Marion Cotillard, la plus américaine des actrices françaises, a profité de sa notoriété pour faire entendre sa voix, pour une mode plus éthique et durable. Fière de ses convictions, la femme de l’acteur et réalisateur Guillaume Canet est à l’origine du projet Green Carpet, une ligne de bijoux respectueuse de l’environnement et des Hommes, en collaboration avec la maison Chopard. Les matières premières, comme l’or et l’argent, sont certifiées “FairMinded”, et les pierres utilisées proviennent de mines, respectant les conditions de travail des ouvriers.

Proche de GreenPeace, Marion Cotillard est fière d’afficher, sur les tapis rouges du monde entier, des vêtements et des créations de la célèbre marque éthique et durable Ekyog.

Vous aussi, vous pouvez choisir d’adopter un mode de vie éthique et durable. Inspirez-vous de Mélanie Laurent, Marion Cotillard ou Surya Bonaly. Vous pouvez également vous rendre sur le blog Tishop pour vous inspirer des nouvelles tendances, en matière de mode et de beauté responsable.