La bonne gestion du patrimoine financier et immobilier

566 0

La richesse a une signification différente pour chacun. Quels que soient vos projets, les conseils d’un expert en gestion de patrimoine peuvent vous aider. Afin de maximiser vos revenus et vos rendements, il est important de connaître toutes les opportunités et les risques liés à vos obligations.

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine est un service construit autour de vos besoins, avec des conseils adaptés à votre situation actuelle et à vos espoirs futurs. Vous pouvez opter pour un conseil financier continu ou pour un service ponctuel afin de revoir votre approche financière actuelle dans ce contexte économique volatile et difficile. Pour cela, il vous faudra donc faire appel à un cabinet de gestion de patrimoine expérimenté. 

Comment la gestion de patrimoine peut-elle vous aider ?

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent varier à la hausse comme à la baisse et ne sont pas garantis. Il se peut que vous ne récupériez pas le montant initialement investi. Cependant, en étant bien accompagné et en ayant connaissance des risques, vous maximiser vos chances d’obtenir un excellent retour sur investissement. 

 Pour renforcer votre patrimoine

Assurez-vous que votre argent travaille aussi dur que vous. Investir votre épargne peut être un moyen de générer des revenus à long terme. Des études montrent qu’en obtenant les bons conseils, vous pourriez augmenter votre patrimoine de 47 000 £ (soit environ 54 000€) sur une décennie1.

L’important est bien-sûr d’étudier les meilleurs moyens d’y parvenir, à un niveau de risque qui vous convient. Vos investissements seront gérés par un gestionnaire de fonds expert. Il répartira votre argent dans un portefeuille diversifié, comprenant des produits tels que des ISA, des comptes d’investissement généraux, des obligations et des SIPP.

Pour planifier votre retraite

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à la retraite. 44 % des retraités comptent sur la pension d’État comme principale source de revenus. Une planification intelligente peut vous aider à profiter de cette étape de votre vie.

Votre conseiller en patrimoine vous aidera à créer un plan de retraite adapté à vos besoins, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de retraite. Même si les choses changent dans votre vie, votre conseiller en gestion de patrimoine peut adapter votre plan pour s’assurer qu’il reste sur la bonne voie.

Pour vous aider avec les droits de succession

En planifiant à l’avance, vous pouvez vous assurer que ce sont vos proches qui bénéficieront le plus de votre testament. Votre conseiller peut alors vous aider à trouver des solutions pour réduire le montant des droits de succession et transmettre une plus grande partie de votre patrimoine à vos proches ou à vos bénéficiaires.

Le traitement fiscal dépend des circonstances individuelles et peut être sujet à des changements à l’avenir.

Pour vous protéger vous-même et votre famille

En vous assurant que vous avez la bonne protection pour vous et vos proches, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en cas d’imprévu. 

Un gestionnaire de patrimoine peut ainsi vous conseiller sur les polices susceptibles de vous protéger, vous et votre famille, notamment la protection du revenu, l’assurance vie et la couverture des maladies graves.