3 astuces infaillibles pour augmenter son taux de conversion

,
546 0

Les visiteurs affluent sur votre site, mais les ventes ont du mal à décoller ? Les produits se vendent pourtant bien chez vos concurrents et il va donc falloir trouver les solutions pour augmenter votre taux de conversion.

Nous vous proposons ici 3 méthodes qui ont déjà porté leur fruit et qui vous permettront de transformer de simples visites en ventes.

1. Soyez compétitif et attractif

Cela semble évident, mais beaucoup de créateurs d’e-commerce placent leur prix en fonction d’une certaine concurrence, mais oublient ensuite de contrôler les évolutions. D’une semaine à l’autre, il est nécessaire, voire primordial, de vérifier et mettre à jour vos prix. Internet est le royaume de la comparaison, et les clients n’ont aucun scrupule à analyser les prix sur plusieurs sites de vente en ligne différents, il faudra donc toujours être bien placé.

Des logiciels comme Pricing AssistantSpycommerce, ou bien Workit qui reste leader en la matière, automatisent cette tâche parfois fastidieuse si vous vendez de nombreux articles.

Bien sûr si vous baissez votre prix, il faudra vendre plus, pour que vos bénéfices restent corrects. Il est donc nécessaire de négocier sans arrêt avec vos fournisseurs pour obtenir de meilleurs prix.

2. Pages promotionnelles

Lorsque vos visiteurs se retrouvent sur votre site, ils doivent voir apparaître en premier les offres les plus intéressantes. Les produits sur lesquels vous êtes particulièrement bien placé et bénéficiant d’une livraison rapide.

La page de vente doit être irrésistible et jouer plus sur l’émotionnel que sur le rationnel, le lecteur doit avoir envie d’en savoir plus et doit rejoindre la fiche produit. Cette dernière sera, elle aussi alléchante, et expliquera au client potentiel, pourquoi il doit passer commande, et pourquoi c’est le moment idéal.

Les bandeaux ou pages promotionnelles ne doivent, en revanche, pas empêcher une navigation fluide dans votre site. Vous voulez prévenir le client d’une offre exceptionnelle, mais il ne faut pas qu’il se sente harcelé par votre envie de vendre.

3. Votre site doit mettre en confiance

Pour augmenter le taux de conversion, vos visiteurs doivent être mis en confiance. Toutes vos coordonnées pour le SAV doivent être facilement trouvables, vous devez répondre aux e-mails rapidement et pourquoi pas installer un système de chat en direct.

N’hésitez pas à ajouter une place pour les commentaires clients. Les internautes adorent lire les expériences des précédents acheteurs, à condition bien sûr qu’elles soient positives. Un client heureux sera une des meilleures publicités pour votre site et vos produits, c’est donc un atout essentiel à ne pas négliger.

Enfin la navigation doit être simple, le client doit trouver ce qu’il recherche en quelques clics. Lorsqu’il est sur la page du produit qu’il désire, n’hésitez pas à lui proposer des articles complémentaires. Ses ventes additives sont un très bon moyen de faire progresser le taux de conversion.

Vos clients doivent se sentir à l’aise de leur première connexion à la réception de la commande. Posez-vous donc les bonnes questions, et n’oubliez jamais de vous mettre à la place de l’acheteur potentiel.