Comment trouver une secrétaire indépendante pour les indépendants et professions libérales ?

236 0

Secrétaire IndépendanteLe service de secrétariat médical proposé aux indépendants et aux professions libérales comprend généralement le service de facturation, la gestion administrative, le remplacement libéral, etc. Solliciter le service médical auprès de Medical Services vous permet de gagner du temps et de vous concentrer davantage sur votre travail.

Les avantages de solliciter une secrétaire indépendante pour les indépendants et professions libérales

Recourir au service médical d’une société spécialisée vous permet de gagner du temps, que vous travaillez en tant qu’indépendants ou professions libérales. Le service médical consiste à prendre en charge toutes les contraintes administratives et les déplacements pour récupérer les ordonnances et le lecteur. Comme le service médical proposé aux indépendants et aux professions libérales gère rigoureusement les rejets, il vous évite de perdre de l’argent. Medical Services peut être appelé pour ce type de service sachant que cette société possède de nombreuses agences réparties en France. Elle prévoit encore l’ouverture d’autres agences pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Medical Services pour un service de facturation médicale efficace

Chez Medical Services, le service relatif à la facturation comprend la saisie des ordonnances, la télétransmission en sécurisé ou en dégradé et la gestion des rejets. Pour ce faire, votre facturière récupère les ordonnances et le lecteur à chaque facturation. Ensuite, il saisit les ordonnances et les envoie aux caisses après avoir préparé les ententes préalables. Les ordonnances et les DSI sont par la suite scannés pour l’envoi de bordereaux de télétransmission avec le dispositif SCOR. Tous les comptes rendus de vos facturations vous seront remis au fur et à mesure, ainsi que les ordonnances à renouveler. L’équipe de Medical Services s’occupe aussi du conventionnement auprès des mutuelles.

Secrétaire Indépendante

Medical Services pour un service de gestion administrative

Cette société de facturation pour les indépendants et les professions libérales, leur propose également un service de gestion administrative. Ceci afin d’alléger leur emploi du temps et leurs contraintes administratives. Ce type de service consiste à assurer le classement de vos factures et justificatifs de recettes. Chaque mois, vous allez devoir transmettre à Medical Services vos relevés de prestations et attestations de rétrocession, vos justificatifs de dépenses et vos relevés de comptes bancaires professionnels. Pour optimiser votre gestion administrative, Medical Services se charge de votre rapprochement bancaire. Ainsi, chaque dépense ou encaissement de votre relevé de compte sera justifié. Les relevés d’activité fournis par les caisses seront transmis avec votre dossier à votre expert-comptable.

Le service médical de gestion administrative fait également référence à celle de votre remplacement libéral. Cela inclut la rédaction du contrat, la facturation des soins et le calcul des rétrocessions. Pour cela, vous devez présenter à l’équipe de Medical Services une demande d’autorisation de remplacement faite par le professionnel libéral auprès de l’ordre de son lieu d’habitation. Medical Services aura aussi besoin de votre déclaration d’activité libérale dans les 8 jours auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) et de votre contrat de remplacement définissant vos droits et vos devoirs et ceux de votre remplaçant.

Les conditions relatives au remplacement libéral

Le remplacement libéral peut avoir lieu pour une durée correspondant à l’indisponibilité du remplacé (congé, maternité, paternité, maladie, formation, …). Le remplaçant peut être choisi parmi les confrères d’exercice libéral du remplacé. Il peut aussi s’agir un professionnel de santé n’ayant pas de lieu de résidence professionnel à condition que celui-ci soit titulaire d’une autorisation de remplacement dont la durée maximale est d’un an, renouvelable. Bien évidemment, le remplaçant doit disposer du même statut de travailleur indépendant que le remplacé.

Sachez que l’équipe de Medical Services peut être contactée via le site de la société : www.med-services.fr