Se remarier avec la même personne

132 0

Au-delà de toute la romance et la magie qu’il peut y avoir dans l’air le jour du mariage, il y a une vérité qui reste immuable. Peu importe l’amour qui lie les partenaires sur l’instant il n’y a que deux évolutions possibles pour le jeune couple. Soit le lien entre les conjoints se resserre et leur mariage dure jusqu’à la fin des temps. Dans l’autre cas la mayonnaise ne prend pas et le couple finit assez vite par voler en éclats.

Mais s’agissant du mariage est-ce que ça peut marcher avec des morceaux qu’on recolle ? Autrement dit quels sont les chances que ça marche si vous vous mariez avec votre ex-époux ?

Pour quelle raison je retourne vers mon ex ?

Difficile de donner une réponse unique à cette question. Il n’est en effet pas très courant d’entendre quelqu’un dire qu’il souhaite se remarier avec son ex-mari ou ex-femme. L’herbe n’a peut-être pas été aussi verte qu’elle aurait dû l’être ailleurs. Autrement pour quelle autre raison vous souhaiteriez faire une chose pareille ?

  • La vie de célibataire était insatisfaisante et difficile.
  • Vous avez réalisé que vous avez commis une grave erreur.
  • Vous pensez désormais que votre divorce était stupide ou impulsif.
  • L’amour ne vous a plus jamais souris.
  • Vous avez pardonné et / ou oublié les choses que votre conjoint a fait mal.
  • Votre famille et vos proches apprécient toujours votre ex et ont conservé leur relation avec lui ou elle.

Agir en toute connaissance de cause

Ce n’est donc pas une chose rare. Du coup nul besoin de se sentir bizarre si vous y songez. Les mêmes causes produisant les mêmes effets il faut juste ne pas perdre de vue un certain nombre de points critiques. Vous devez surtout garder à l’esprit ce qui suit :

  • Les chiffres sont contre vous. Les statistiques concernant les ex-époux qui se remarient ne sont pas très encourageantes. Plus d’un remariage sur deux se terminent par un divorce par rapport aux premiers mariages. Selon Psychology Today 60% des remariages échouent. Et cette rupture survient assez vite puisque selon l’étude ce sont 37% des remariages volent en éclats dans les 10 années qui suivent contre seulement 30% des premiers mariages.
  • Vous devriez vraiment prendre votre temps cette fois-ci
  • Et l’idéal serait de consulter un conseiller conjugal

Faire ce qu’il faut pour réussir

Reconquérir votre mari ou femme est évidemment essentiel, et selon votre situation la tache peut être plus ou moins difficile, mais il ne s’agit-là que de la première étape.Voici quelques suggestions pour ensuite améliorer les chances d’avoir un deuxième mariage réussi.

Se remettre ensemble pour le bien des enfants est une mauvaise idée. Si vous devez le faire il faut que ce soit parce que vous vous aimez et que vous souhaitez vraiment être ensemble à nouveau.

Donc si vous avez des enfants, ne leur dites pas que vous sortez ensemble du moins pendant un moment. Ils pourraient tout de suite placer de trop hauts espoirs dans cette nouvelle relation. In fine cela pourrait vous mettre une pression supplémentaire qui serait plus que mal venue.

Vous devez apprendre de votre propre histoire matrimoniale, sinon vous êtes condamnés à la répéter. Les affaires non résolues et inachevées refont surface. Dites-vous bien que tout ce qui peut mal tourner va mal tourner.

Identifiez avec précision les causes de votre divorce. S’il s’agissait d’un problème financier, déterminez clairement les nouvelles modalités selon lesquelles vous effectuerez désormais vos dépenses. Si c’était dû à l’infidélité, assurez-vous de traiter cela, pardonnez et reconstruisez la confiance.

Admettez votre rôle et votre responsabilité dans ce qui s’est mal passé lors de votre premier mariage. Si vous ne le faites pas les mêmes causes produiront malheureusement les mêmes effets. N’hésitez donc pas à consulter un conseiller conjugal.