Les erreurs à éviter pour la création de votre jardin

106 0

La création d’un jardin nécessite l’intervention d’un professionnel pour que le projet soit une réussite. Destiné à la décoration extérieure d’une maison, créer un espace vert à besoin de suivre quelques règles du jardinage. Voici ce qu’il faut éviter pour la création de votre jardin.

Ne pas faire de plan

Planter toutes sortes de fleurs dans un jardin sans faire de plan peut réserver une mauvaise surprise, non seulement pour vous, mais également pour les plantes, une fois qu’elles fleuriront. Il est normal de ne pas laisser un espace vert vide, mais il est surtout déconseillé d’entasser différentes compositions florales n’importe comment.

Il convient avant tout d’évaluer l’encombrement des plantations une fois qu’elles atteignent l’âge de floraison. Un espace libre doit être pris en compte pour un futur abri de jardin (en cas de besoin) ou pour une piscine.

Un endroit pour accueillir le compostage est également important, tout comme l’entreposage desdéchets verts.  Avoir un espace vert bien planifié doit au moins comporter ces lieux. En cas de besoin, Pierre Brugger Paysage est en mesure de vous accompagner pour vous proposer le plan de votre futur jardin.

Se limiter à la décoration florale pour donner de la valeur à son jardin

Miser tout simplement sur la composition des fleurs est une des erreurs à éviterpour la création d’un espace de détente chez soi.

Un jardin n’est pas seulement un endroit où la composition florale règne en maître ! C’est surtout un lieu de détente où chaque décoration est prise en grande considération. C’est pour cette raison que ce ne sont pas les fleurs seules qui doivent lui donner son esthétique, les décorations comme les nains, les fontaines, l’allée, en font également partie.

Pour donner du relief à cet endroit qui se doit d’être unique, il ne faut pas hésiter à créer une ambiance déco grâce à des accessoires. Ici encore, l’imagination ne doit pas être limitée puisque plusieurs thèmes s’offrent à vous.

L’astuce pour donner une valeur certaine à un espace vert est de miser sur l’éclairage. Il est d’ailleurs envisageable d’utiliser des lanternes et des LED pour un amalgame de couleur durant la nuit. Pour ceux qui veulent être responsables ou économiser de l’énergie, des éclairages solaires spéciauxpour le jardin sont disponibles sur le marché.

Copier la décoration du voisin

Certains pensent qu’il est difficile de choisir un style à cause de la multitude de plantes et de décoration disponibles pour un jardin. C’est une fausse idée puisque grâce aux nombreuses compositions florales disponibles, il est plus facile de créer son propre thème.

De plus, des magazines peuvent vous donner quelques idées sur le design à réaliser, mais il faut savoir que chaque terrain, chaque type de sol et chaque configuration sontuniques. Personnaliser votre jardin est le meilleur moyen pour profiter pleinement del’espace vert de vos rêves.

Il faut prendre en compte que pour la personnalisation d’un espace de détente, vous devez avoir du temps, non seulement pour son entretien, mais également pour trouver les plantes qui sont rares et qui s’adaptent parfaitement à votre type de sol.