Porte à lanière industrielle : pourquoi et comment la choisir ?

210 0

Professionnels, vous êtes à la recherche d’un moyen efficace, rapide et simple à mettre en place, pour créer des séparations au sein d’un atelier ou d’un entrepôt ? Dans ce cas, misez définitivement sur la porte à lanière industrielle. En effet, la porte industrielle à lanière est l’équipement nécessaire pour protéger ses locaux, mettre en place des cloisons ou organiser votre lieu de production. Mais alors, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi opter pour une telle cloison pour vos locaux professionnels et comment bien la choisir ? C’est ce que nous allons voir ici.

Qu’est-ce qu’une porte à lanière industrielle ?

La porte à lanière industrielle (ou rideaux) se compose de PVC souple, proposant la création de divers espaces au sein d’un entrepôt ou d’un vaste atelier. Nous le verrons un peu plus tard dans ce guide, les rideaux proposent de très nombreux avantages. Aussi, ils sont particulièrement plébiscités dans le secteur professionnel.

La porte à lanière peut être montée de manière fixe, pour créer une véritable cloison, mais aussi sur des rails, afin de mettre en place une porte coulissante, ou en accordéon, idéal pour gagner de la place. La porte à lanière industrielle est 100% personnalisables et répond aux besoins de tous les professionnels, à la recherche d’une solution simple pour aménager efficacement tout type de locaux.

Pourquoi choisir une porte à lanière : les avantages

  • Une cloison peu onéreuse : en effet, le budget à prévoir pour la pose d’une porte à lanière en plastique est bien moins important que le coût relatif à la création d’une cloison en dur.
  • La porte à lanière en plastique est hautement sécurisée et hygiénique : le rideau en plastique se pare de diverses propriétés, afin de répondre à tous les besoins. Aussi, il est en mesure d’éviter la prolifération de bactéries, est traité contre les dégradations par les insectes et protège efficacement du feu et des risques d’étincelles, générées par l’électricité statique. Il protège également des projections en tout genre, ainsi que de la poussière.
  • Une excellente capacité isolante et phonique : grâce à ces propriétés, la porte à lanière industrielle assure de meilleures conditions de travail pour tous les collaborateurs travaillant au sein d’un entrepôt.
  • Les rideaux bénéficient d’une grande résistance : ils ne craignent pas le froid ni le chaud et peuvent également être exposés aux UV.

Comment bien choisir sa porte à lanière en plastique ?

On retrouve divers modèles de portes à lanières :

  • La porte transparente,
  • La porte translucide,
  • La porte opaque.

Aussi, faire le point sur vos besoins en termes de transparence est indispensable. D’autres critères doivent être pris en compte : la configuration du lieu par exemple, afin de sélectionner le type de fixations appropriées, mais également les types de lanières, l’aspect de la surface, ou encore les caractéristiques du produit (résistance à la chaleur ou au froid, protection contre les UV, etc.).