Marrakech en 3 jours, que voir?

337 0

Marrakech est une ville aux nombreuses contradictions, mais vous ne pouvez certainement pas le nier- elle impressionne par son architecture, ses mosaïques magistrales et son étonnante fusion de couleurs. Son histoire toujours vivante enregistrée dans les murs de cette ville, chaque jour attire des foules de touristes et seulement 4 heures de vol tentent en permanence à un prix assez bas. Mais que faire pendant quelques jours dans cette ville relativement petite ?

En choisissant de Marrakech pour 3-4 jours, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure de remplir ce temps à ras bord. Le vieux quartier est petit, mais il a beaucoup à offrir, il vaut donc la peine de le visiter à pied. Les souvenirs et les pauses-repas vous retarderont efficacement, mais en même temps, vous apprendrez à connaître Marrakech dans un large éventail, allant de la fusion de saveurs uniques à l’architecture colorée en passant par les habitudes des habitants. Ces 3 jours sont un moment optimaux pour visiter les lieux les plus importants et ne pas s’ennuyer en même temps. De plus, si tout se passe un peu plus vite, vous pouvez toujours être intéressé par un voyage d’une journée dans le désert et les offres ne manquent pas pour de tels voyages.

Les endroits à voir à Marrakech

Vous devriez commencer à visiter les lieux qui vous intéressent le plus, surtout si vous êtes limité dans le temps. Cela n’a aucun sens d’être partout, ne serait-ce que pour cocher des endroits, d’autant plus si vous avez une autre idée qui demande du temps, telle que sortir des limites de la ville. Asseyez-vous pendant une demi-heure et établissez un plan très général. Vous savez que tout change dans le cours, mais vous éviterez ainsi beaucoup de mésaventures et gagnerez du temps inexorable pendant le voyage.

Jemaa El-Fna est un must sur la carte de Marrakech. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Djamae al-Fana est la plus grande place de Marrakech et constitue donc une attraction pour de nombreux touristes. En plus du marché gastronomique en soirée qui a lieu jusqu’à minuit et où on vous servira de la bonne nourriture, vous pourrez facilement trouver des souks actifs qui, à part Jemaa El-Fna, sont généralement fermés après 20 h 00.
Sur la place, les foules de touristes qui arrivent divertissent les charmeurs de serpents, les jongleurs, les batteurs et de nombreux autres artistes, grâce à quoi Jemaa El-Fna grouille de vie jusque tard dans la nuit. Cela vaut la peine de le voir et de le vivre.

La mosquée Koutoubia est la plus célèbre mais aussi la plus grande mosquée de Marrakech. Mesurant 69 mètres, sur fond de bâtiments bas marocains, c’est un point de repère idéal pour explorer la vieille ville (médina). Malheureusement, ce phénomène architectural monumental n’est pas accessible aux touristes, c’est pourquoi le bâtiment ne peut être admiré que de l’extérieur.
Il faut également ajouter que la mosquée du libraire doit son nom à des vendeurs de manuscrits. En arabe, al-Koutoubia qui signifie libraire ou bibliothécaire et, à cause des nombreux vendeurs qui ont arrimé leurs étals autour de la mosquée, il a adopté le nom de Kutubia.

La nécropole saadienne est constituée de deux mausolées richement décorés, ainsi que d’une présentation inhabituelle du savoir-faire en mosaïque. Les tombeaux et la cour joliment décorée sont le lieu de repos des princes Saadiens. L’entrée pour les touristes coûte 70 MAD.

Les souvenirs sont un vrai régal pour les amateurs de souvenirs et d’articles extraordinaires. Le royaume du bazar est un endroit idéal pour rencontrer des habitants et, en passant, essayez-vous à la discipline dans la négociation des prix. Après tout, il est difficile de revenir du Maroc sans quelques beaux bibelots fabriqués à la main.

Bab Agnaou est une porte monumentale et très belle du XIIe siècle. C’est l’un des 19 de Marrakech et permet d’accéder à la partie sud de la médina. Vous le rencontrerez certainement lorsque vous visiterez le palais El Badi ou les tombeaux Saadiens.

La madrasa Ben Youssef a malheureusement été fermée en raison de travaux de rénovation ; nous n’avons donc pas pu entrer à l’intérieur. Historiquement, les madrasas servaient de centres scientifiques et Ben Youssef était la plus grande université islamique du Maroc. Aujourd’hui, le bâtiment sert de lieu historique.

Le musée de Marrakech n’est pas n’importe quel musée et vous ne vous ennuierez certainement pas ! Situé au cœur de la vieille ville, ce musée d’art unique vous surprendra par ses fontaines, ses ornements et ses sculptures, et un lustre colossal suspendu dans l’atrium produira des impressions visuelles étonnantes. À l’intérieur, vous pourrez admirer des expositions d’art marocain moderne et traditionnel. C’est un bel endroit qui vaut le détour même sans être enthousiasmé par ce type de lieu. Le prix d’entrée est de 50 MAD.

Les Palais marocains

Le palais El-Bahia est le plus grand palais disponible pour les visiteurs à Marrakech, et aussi mon préféré. Le complexe de jardins du XIXe siècle avec ses fontaines impressionne par son artisanat architectural, ses mosaïques colorées et ses vastes cours. Ce n’est que le début d’un festin pour tous les sens qu’offre El-Bahia. L’admission coûte 70 MAD.

Le palais El Badi est constitué des ruines d’un palais du XVIe siècle construit par Ahmad al-Mansur. Fondé avec l’argent de la rançon payée par les Portugais après la bataille des Mages, il ne s’agit plus aujourd’hui que d’une autre attraction touristique marocaine de dimensions colossales. L’entrée coûte également 70 MAD et il ne faut que 30 à 60 minutes pour faire du tourisme. Si vous décidez de visiter El Badi, assurez-vous d’aller sur la terrasse. Les palmiers sur fond de sommets enneigés offrent une vue magnifique.

La Mamounia n’est pas un palais, mais un hôtel comme les palais, mais son architecture unique et ses beaux jardins demandent une demi-heure de marche. L’entrée dans les parties communes est gratuite. Toutefois, à l’entrée, vous devez montrer le contenu des sacs et des sacs à dos. Il est également interdit de prendre des photos de clients, mais cela est assez évident.

Les jardins de Marrakech

Le jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent ne proposent qu’un mot : merveilleux. Je dois admettre que le bleu sombre qui entoure tout peut être senti. La combinaison de cactus et d’architecture spécifique est bien différente de celle de Marrakech, mais à en juger par l’intérêt, on trouve ses passionnés. La région est petite, dans des conditions normales, il faut probablement la visiter en 20 minutes. Le prix d’entrée (sans musée) est de 70 MAD.

Le Jardin Secret est une oasis de verdure cachée au cœur de la médina avec un fabuleux sol en mosaïque. Un beau jeu de couleurs et une végétation vive contrastent bien avec la couleur brique de la ville, tout en vous permettant de respirer de la cohue, du bruit et de la poussière. Le complexe se compose de deux beaux jardins, une tour de guet et un petit restaurant. Un endroit parfait pour un après-midi tranquille. Le prix d’entrée est de 80 MAD.

Logement à Marrakech

Pour faire du tourisme, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil. Vous avez le choix entre des riads des villas et des hôtels.

Riad Dar Nael – réservez à l’avance pour profiter du charme du Riad. C’est un endroit avec une grande terrasse, un bon petit déjeuner et des chambres au design intéressant. C’est difficile d’y arriver pour la première fois.

Villa Jardin Nomade – une villa dans les environs de Marrakech sur la route du Barrage Lalla Takerkoust, elle est à quelques minutes du Parc aquatique Ouasiria. Une splendide villa avec piscine et personnel serviable. Villa Jardin Nomade peut accueillir jusqu’à 34 personnes, donc un bon endroit pour voyager en famille ou entre amis.

Finalement, le choix ne maque pas à Marrakech, vous devez choisir selon votre programme.