La passion de collection les objets d’art : une soif dévorante

50 0

L’obsession de collectionner certains objets : des pièces de monnaie, des timbres, des voitures ou bien des motos anciennes est un engouement un peu particulier. Le collectionneur cherche, collectionne et achète des objets originaux, rares ou anciens. Cette activité peut être un loisir ou une profession, comme le conservateur de musée ou de bibliothèque.

A noter que 25% des Français possèdent une collection. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles pièces pour enrichir leurs collections. Cette passion se manifeste dès l’enfance et elle vise à développer son acquis culturel, son sens artistique et d’imagination.

Collectionner des objets d’arts : une passion insolite

La quête continuelle de nouveaux articles pour compléter son trésor, développe le sens de curiosité et l’envie d’apprendre. Notamment, avant d’acheter une œuvre, on se pose certaines questions, comme : pourquoi cette œuvre est assez réputée ? quelle valeur pourrait-elle apporter à ma collectionne ? quelle est son histoire ? Ces interrogations incitent le collectionneur à faire ses recherches avant d’investir dans un article donné.

Cette passion favorise l’ouverture sur le monde et le sens de partage. Effectivement, pour dénicher des œuvres originales, le collectionneur doit entrer en contact avec des personnes qui partagent le même intérêt que lui. Véritablement, rencontrer des amateurs, des experts en art, des conservateurs de musée, etc., lui permettra de créer des liens utiles, à échanger et à trouver plus aisément l’objet dont il a besoin. Et surtout, cela favorisera son ouverture d’esprit.

De ce fait, la collection d’objets d’arts développe le moral, puisqu’elle donne au collectionneur l’opportunité de refléter sa personnalité à travers ses collections. Ces dernières donnent des indications sur les goûts et les choix artistiques du collectionneur. En outre, c’est une échappatoire efficace pour se débarrasser des pressions élevées dans la vie. En effet, s’évader entre ses collections lui permettra de se plonger dans un autre univers, qui lui est propre : un monde favori et raffiné de stress.

Marc-Arthur Kohn : au service des collectionneurs d’objets d’art

Marc-Arthur Kohn est un passionné d’art et de culture. Depuis son enfance, il a été éduqué dans un univers artistique. Effectivement, c’est sa mère, qui était une experte dans la vente d’objets d’art moderne, qui lui a transmis cette passion pour les œuvres d’art. Il a débuté sa carrière en tant que spécialiste de patrimoine culturel et des histoires de l’art. Par la suite, il a intégré le métier de conservateur de musée, pour renoncer, à la fin, à ce métier et choisir la profession de commissaire-priseur.

Il a fondé sa maison de vente d’objets d’art, en 1974, au cœur du marché de l’art de la capitale, dans le Triangle d’or Parisien. C’est dans cet espace prestigieux que cet expert expose des œuvres de très grande valeur, qui suscitent la curiosité de nombreux collectionneurs, mais pas que. Marc-Arthur Kohn exploite ses compétences en publicité, en communication et en décoration pour mieux valoriser les œuvres exposées et donner vie à la session de vente aux enchères. Donc, solliciter cet expert serait un bon plan pour profiter de ses conseils et parvenir à mieux valoriser son trésor.

La passion pour collectionner des œuvres d’art n’est pas une maladie, c’est tout à fait le contraire, puisqu’on parvient à transmettre à travers ces articles une histoire, une culture et un patrimoine d’une époque donnée.