Epilation laser : tout savoir sur cette technique efficace

37 0

Difficile de se débarrasser des poils sur le long terme en utilisant rasoir et épilateur électrique. Mais avec l’épilation laser, enlever les poils de manière définitive est plus simple. Mais est-ce vraiment une méthode aussi efficace qu’on le prétend ? Combien coûtent une épilation laser et dans quel centre se rendre pour une intervention ? On vous dit tout ce qui concerne cette pratique dans cet article.

Ce que vous devez savoir concernant l’épilation laser

L’utilisation du laser est aujourd’hui une pratique très répandue. On utilise ce procédé pour enlever la graisse, les rides, les tatouages, mais aussi les poils. Et comparée aux autres méthodes d’épilation, l’utilisation du laser a la particularité d’être définitive.

En France, la pratique est assez courante. D’ailleurs, de nombreux appareils épilatoires sont commercialisés sur le marché. Avec la particularité de fonctionner au laser, ces derniers peuvent ralentir la poussée des poils. Mais s’épiler au laser est également faisable auprès des cabinets de dermatologue. Plusieurs d’entre eux proposent cette pratique dans leur cabinet. Mais auprès des centres de médecines esthétiques, il est également possible d’effectuer une épilation laser. Il s’agit de l’un des nombreux services proposés par le docteur Hosana dans son cabinet médical. Avec plus de 30 ans d’expérience, le médecin esthétique saura vous fournir un résultat satisfaisant. Cette pratique est d’ailleurs bien plus intéressante que vous ne l’imaginiez.

L’épilation au laser : en quoi ça consiste ?

L’épilation au laser est une pratique qui nous permet d’épiler n’importe quelle zone de notre corps et du visage. Le laser détruit le bulbe et la tige du poil tout en ciblant la mélanine de celui-ci. Cette méthode est particulièrement efficace pour les poils foncés et épais. Le laser va chauffer le pigment brun ou noir qui se trouve sur la peau et va désintégrer le poil à haute température.

L’épilation laser demande en moyenne 5 à 8 séances pour pouvoir se débarrasser définitivement des poils. Et selon les cas, le processus peut même prendre quelques mois ou mêmes années. Afin d’en savoir un peu plus concernant cette pratique, vous pouvez faire appel à un spécialiste en la matière. Avec le docteur Hosana, vous obtiendrez une réponse en tout temps. Le cabinet du professionnel est joignable 7 jours sur 7 pour toutes informations supplémentaires.

L’épilation au laser est-elle vraiment efficace ?

Jusqu’à aujourd’hui, on estime que l’épilation laser est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des poils définitivement. Cependant, quoique le résultat soit définitif, difficile de dire si les poils ne repousseront pas. En effet, les poils demeurent présents après chaque séance. Par contre, ils diminuent de plus en plus après chaque intervention jusqu’à ne plus exister. Et au bout de la séance, vous ne verrez tout simplement plus de poils sur la zone traitée. Toutefois, il reste recommandé d’effectuer un entretien une fois par an pour déterminer s’il est nécessaire de continuer le procédé. Ce qui va permettre de rendre les effets encore plus durables.

Combien coûte une épilation laser ?

Déterminer le prix d’une épilation laser est bien difficile à déterminer. En effet, il faut considérer de nombreux critères avant de pouvoir établir un prix. Mais le tarif dépendra également de l’endroit dans lequel vous allez réaliser vos séances. Le tarif sera différent si vous choisissez de le faire auprès d’un dermatologue ou chez un centre de médecine esthétique. Mais à titre indicatif, on comptera près de 200 euros pour une séance pour les demi-jambes. Pour les aisselles, entre 60 et 80 euros, et pour le maillot, 50 à 130 euros. Mais vous pouvez également vous fier aux forfaits qui peuvent être très intéressants. C’est ce que vous propose le docteur Hosana dans son cabinet où vous pouvez effectuer une épilation à partir de 240 euros. Un forfait standard inclut les aisselles, le maillot échancré, les demi-jambes et le sillon interfessier. Avec le laser ND YAG proposé par le centre, vous pouvez profiter d’une épilation efficace.

Où pratique-t-on l’épilation laser ?

Comme nous venons de l’énoncer, on peut effectuer notre séance d’épilation laser dans deux endroits différents. On peut le réaliser soit chez un dermatologue, soit auprès d’un centre d’épilation. Tous deux présentent les mêmes avantages, car ce sont des professionnels formés qui effectueront l’intervention. Mais bien que l’épilation semble être chose anodine, l’effectuer au laser ne demande néanmoins pas mal de professionnalisme. En effet, si vous effectuez mal votre épilation, il y a de fortes chances que vous vous brûliez. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison qu’il est préférable de confier cette opération à un professionnel. Le faire soi-même présente pas mal de risque. Le docteur Hosana est un professionnel en la matière. Ce dernier est diplômé de la faculté de médecine de Paris. Ce qui veut dire qu’effectuer une épilation auprès du professionnel vous sera sans risque.

L’épilation laser est-elle risquée ?

Aujourd’hui, on exploite le laser dans de nombreux domaines, surtout au niveau médical. Cependant, l’épilation au laser n’est pas pour autant dénuée de risque. Comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, il y a tout de même quelques risques qui se présentent. On peut par exemple citer les éventuels risques de brûlures ou encore des cas de bronzage. Mais auprès d’un professionnel, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre les indications du spécialiste. Mais afin de minimiser les risques, il est préférable de commencer les séances au début de l’hiver.

Ce que vous devez retenir de l’épilation laser

Pour finir, si vous souhaitez une épilation définitive, opter pour le laser vous sera très avantageux. Les résultats obtenus sont durables. Aussi, l’indice de satisfaction des personnes qui ont eu recours à l’épilation laser est élevé. De plus, il est possible de traiter au laser une plus grande partie du corps. Il s’agit d’une intervention qui est nécessaire quand la partie à raser ne convient plus aux appareils de rasage électrique. Cependant, pour optimiser le résultat, il s’avère nécessaire de déterminer la meilleure méthode d’épilation laser pour une patiente. Donc, pour un rasage efficace, choisissez la bonne méthode d’épilation auprès d’un spécialiste comme docteur Hosana. Après une première consultation ainsi que la remise d’un devis, vous pourrez commencer la séance.