Découvrir le concept de Barathon à Paris

95 0

Le concept de barathon est en train de se répandre dans toute la France. Paris est un lieu idéal pour une telle activité. A la découverte du concept barathon à Paris !

C’est quoi au juste le concept de Barathon ?

Le terme barathon peut-être nouveau pour vous. Voilà une occasion de découvrir ce concept si vous n’en savez pas grand-chose. En fait, si on considère le mot dans sa composition,il faut savoir qu’il s’agit d’une contraction de 2 mots français que vous connaissez certainement bien. Allons droit au but en précisant qu’il est question des mots « bar » et « marathon ».Vous avez maintenant une idée un peu vague de ce concept. Il va falloir donc mieux éclairer cette idée. En effet, le concept barathon consiste à faire la tournée des bars. En anglais, on connaît le concept barathon sous les termes suivants :pub crawl ou encore bar crawl.

Dans la pratique, le barathon consiste à parcourir plusieurs bars.Cela ne veut pas dire que vous allez entrer dans le bar et en ressortir tout simplement. Mais le candidat au barathon doit consommer au moins une bière. S’il ne veut pas boire de bière, dans ce cas, il doit consommer une autre boisson alcoolisée. Notons aussi que celui-ci doit être capable de tenir sur la durée.L’idée consiste à faire la tournée des bars d’un quartier.On ne demande pas de parcourir des milliers de kilomètres. Vous devez seulement cibler les bars à proximité de votre domicile. Le barathon est perçu comme un jeu.C’est un concept bien connu au Royaume-Uni.

Le barathon à Paris

Le Barathon est une activité de plus en plus populaire en France. Les bars de Paris sont pris d’assaut par de nombreux adeptes du Barathon.L’une des versions du Barathon est de faire la tournée des bars en regroupant une centaine d’individus. On parle ici de pub crawl. Sinon, il existe également le concept de barathon géant.Bien sûr, il y a une différence entre ces 2 versions. Vous pouvez participer à un pub crawl une fois par semaine. Dans certaines villes de France, le pub crawl est organisé plusieurs fois dans la semaine. Le barathon de Paris est une alternative idéale pour aller à la découverte des soirées parisiennes. Durant cette tournée des bars, on profite surtout pour découvrir les endroits idylliques de la capitale française.C’est aussi un moment pour réduire le stress après des dures journées de travail. Plusieurs profitent pour faire la fête à fond pendant toute la nuit.

Comment rejoindre un barathon à Paris ?

Vous pouvez profiter des délices d’un barathon à Paris en rejoignant l’équipe de Rivera Bar Crawl Tours. Elle intervient dans l’organisation de barathons exceptionnels plusieurs fois dans la semaine. A vous de choisir le jour que vous souhaitez afin d’y participer.Avec cette équipe dynamique, vous allez certainement parcourir les meilleurs bars de la capitale. Dès maintenant, vous pouvez contacter cette équipe pour faire un barathon inoubliable.