Créer un salon cocooning et plus chaleureux

195 0

Après une longue et stressante journée, on aime se réfugier dans un salon confortable et chaleureux. Pour aménager un espace cosy, n’hésitez pas à suivre notre guide.

Comme dans un cocon, la délicatesse et la sérénité sont la clé. Dans le salon, il est préférable de choisir des couleurs naturelles et des tons foncés. Le bleu authentique, le blanc suave ou le camel brut créent une atmosphère propice à toutes les saisons. Autour des fenêtres, placez des rideaux en lin épais de manière à tisser un cocon tout en ajoutant une touche de couleur à la pièce. En effet, le confort est devenu fondamental avec les différents rythmes de vie et le stress que nous y sommes soumis chaque jour.

Une pièce éclairée, c’est la base de la détente

Un salon lumineux avec les rayons solaires qui le traversent fait chauffer le cœur dés le bon matin. Il est indispensable de faire un vitrage adéquat dans cette pièce afin d’assurer un ensoleillement et un éclairage réussi. La plupart des gens achètent des ampoules dans les grandes surfaces. C’est pour cette raison que la lumière blanche et la lumière jaune sont les plus répandues. Cependant, dans l’univers de l’éclairage, il existe toute sorte d’ampoule avec une grande diversité de couleurs. À cette occasion, on note que la lumière jaune a plus tendance à créer une atmosphère intime et chaleureuse que la lumière blanche. Vous pouvez également avoir recours à des lampes posées sur le sol et des ampoules tirant vers le jaune plutôt que vers le blanc. De plus, quelques bougies parfumées et allumées dans le salon ne font rien de mal afin de créer une ambiance relaxante et détendue après une journée stressante.

La cheminée bio éthanol : esthétisme inévitable

Très en vogues ces dernières années, la cheminée bioéthanol est un élément incontournable  de décoration à part entière. Elle offre une flamme chaleureuse sans pour autant être nocif pour la santé. Mais il est essentiel de respecter certaines consignes de sécurité (usage intermittent, rechargement à froid, ne pas étouffer la flamme, rechargement précis à froid). Un alliée décoratif et esthétique, la cheminée éthanol se trouve dans différentes dimensions et design afin de s’adapter parfaitement à votre goût et décoration intérieure. La norme AFNOR NF D35-386, qui réglemente ce marché, impose une ventilation efficace pour garantir un apport en oxygène suffisant après chaque utilisation.  Pratique, esthétique, sans entretien, elle est la solution idéale pour profiter d’un salon chaleureux avec un feu sans désagréments, vous pouvez avoir plus d’informations sur le site : https://www.ignisial-paris.com/ .

Les plantes d’intérieur pour se connecter à la nature

Le salon est souvent la pièce où l’on passe toute la soirée après le travail et où l’on reçoit ses amis et sa famille. Une décoration trop froide donne l’impression qu’il n’y a pas de vie dans la maison. Un lieu de détente par excellence, il est essentiel de poser des plantes pour y ajouter une note colorée. On trouve également de belles plantes dépolluantes et relaxantes comme la fougère de Boston, le Schefflera, le Pothos, le Bégonia, la Clivia, le Kentia, l’anthurium et les clématites d’intérieur. Il est important de noter que ces plantes, même si elles sont d’intérieur, ont besoin d’éclairage et d’arrosage.