Comment enlever le silicone sur vos vêtements ?

49 0

Il n’y a rien de pire que de voir ses vêtements couverts de silicone !

C’est pourquoi il est généralement recommandé de porter de vieux vêtements dont vous ne vous souciez pas lorsque vous utilisez du silicone, mais cela ne signifie pas que vous ne voulez pas qu’ils soient à nouveau propres.

Jetez un coup d’œil à nos méthodes et aux étapes qui les accompagnent.

Première méthode : le froid

Même si le bracelet silicone est une tendance à la mode, en avoir sur vos vêtements ne suscitera pas le même intérêt. Pensez au froid pour vous en débarrasser.

Etape 1

Placez les vêtements dans un sac puis mettez-les au congélateur pendant quelques heures, ce qui rend le silicone incroyablement dur. La partie la plus grosse et la plus épaisse de la tache doit se détacher une fois que vous l’avez sortie du congélateur, et vous pouvez le faire avec vos mains.

Etape 2

Prenez une paire de ciseaux et utilisez-les pour gratter les zones restantes de la tache. Vous pouvez aussi utiliser un couteau à beurre pour faire cela, mais assurez-vous que l’outil choisi n’est pas trop tranchant pour ne pas déchirer le tissu par accident.

Etape 3

Une fois cette opération terminée, prenez de l’alcool à friction et frottez la zone affectée pour enlever la tache et lui redonner un aspect frais. Vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage plus puissant si vous pensez que la tache en a besoin. Le processus peut être répété s’il reste un peu de silicone.

Deuxième méthode : le buvardage

Etape 1

Cette méthode est la meilleure si la tache n’a pas encore eu le temps de sécher, et si c’est le cas, jetez-la dans la machine à laver avec votre détergent habituel et laissez-la tourner à une température régulière. Pour les vêtements blancs, vous pouvez ajouter un peu d’eau de javel au mélange. Si la tache est assez fraîche, vous constaterez peut-être que cette étape est la seule que vous devrez suivre.

Etape 2

Si le cycle de lavage n’était pas tout à fait suffisant, prenez un chiffon et humidifiez-le à l’eau chaude. Appuyez fermement sur la tache pour laisser l’eau s’infiltrer et tamponnez plusieurs fois pour enlever le plus de silicone possible.

Etape 3

Lorsqu’un bon morceau de silicone en excès a été enlevé, utilisez un chiffon propre et un peu d’alcool à friction pour éliminer le reste de la tache. Vous devez l’éponger généreusement et le laisser tremper, en répétant autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la tache ait pratiquement disparu.

Etape 4

Pour l’étape finale, mettez le vêtement dans la machine à laver et faites-le passer sur le réglage habituel. Il peut être nécessaire de le laver plusieurs fois pour l’enlever, et vous ne devez pas le mettre dans un sèche-linge, car cela peut faire durcir et fixer complètement la tache restante.

Troisième méthode : Produits chimiques

Vous pouvez également utiliser les détachants chimiques que vous trouvez au supermarché pour vous débarrasser des taches de silicone. Il vous suffit de suivre les instructions figurant sur l’étiquette pour enlever les taches de silicone.
Pensez à faire un essai sur un vieux vêtement pour vous assurer qu’il ne l’abîmera pas.

Quatrième méthode : Poudre à laver

Etape 1

Mouillez la tache avec de l’eau et laissez-la tremper un moment. Ensuite, versez le bicarbonate de soude sur la tache.

Etape 2

Prenez un chiffon et massez la levure chimique dans la tache afin qu’elle puisse tout absorber. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache soit complètement (ou du moins en grande partie) disparue.

Etape 3

Mettez le vêtement dans la machine à laver et faites un cycle régulier pour rincer le vêtement. Laissez-le sécher naturellement, puis vérifiez si la tache a disparu.

Pouvez-vous utiliser de l’acétone pour éliminer la silicone ?

Vous pouvez utiliser de l’acétone pour enlever le silicone, mais ce n’est pas toujours conseillé. Il fait un travail fantastique pour dissoudre le silicone, ce qui retire la tâche assez rapidement et facilement par rapport aux autres méthodes.

Cependant, la solution est si puissante qu’elle peut faire fondre certains plastiques. Il faut donc d’abord la tester sur une zone cachée. Elle peut également endommager les joints des canalisations, c’est pourquoi vous devriez consulter un expert avant de décider de l’utiliser dans votre douche.

Qu’est-ce qui dissout le silicone ?

Le vinaigre et l’alcool isopropylique sont efficaces pour dissoudre le silicone. La meilleure façon d’éliminer le silicone sans utiliser de digestif est de le traiter avec un dissolvant pour silicone, du WD-40, du vinaigre ou de l’alcool, d’attendre qu’il ramollisse et de l’attaquer ensuite avec un couteau ou un grattoir à peinture.

Nous espérons que cela vous a aidé à trouver la meilleure façon d’enlever le silicone de votre vêtement. Et si le silicone