Comment créer un blog avec les thèmes offerts sur Template Monster

71 0
Comment créer un blog avec les thèmes offerts sur Template Monster

Créer un blog est une grande arme de communication. En effet, cela permet de vendre une image, un concept, des idées ou des services auprès de la grande masse. Mais pour atteindre de tels objectifs, il faut trouver un bon outil d’édition de site et savoir également comment monter une page web. Afin de faciliter le processus à tous ceux qui souhaitent créer leur site, cet article précise comment y parvenir au moyen d’une solution efficace : Template Monster.

Choisir le modèle approprié

Le choix d’un modèle adéquat est le premier exercice à faire lorsqu’on veut créer un blog. À cet effet, Template Monster met à disposition des utilisateurs, une vaste collection de modèles. Tous de grande qualité, ces modèles sont proposés en fonction des diverses thématiques.

Pour ceux qui veulent créer un site de vente en ligne par exemple, ils peuvent emprunter les services des thèmes PrestaShop. Ceux-ci se présentent comme des mises en pages déjà conditionnées pour être employées aussitôt. Les thèmes PrestaShop sont spécialement conçus par Template Monster afin de proposer une démonstration fascinante de l’apparence et l’impression d’un e-commerce performant. Tout y est inclus afin d’assurer aux projets de commerce en ligne, un succès optimal.

C’est également le cas avec le WordPress Woocommerce. Il offre un accompagnement idéal à tous les promoteurs de plateformes de vente électronique. Cette extension est une solution numérique qui propose un contrôle intégral de l’e-shop aussi bien aux promoteurs qu’aux développeurs.

Template Monster est un panel de thèmes tous azimuts. Aucun secteur d’activité n’a été omis. On peut y trouver des modèles pour site de culture et d’art, pour les interfaces destinées au monde animal ou encore pour les plateformes de business, de sport et d’éducation.

Faire l’installation du thème

Une fois que le thème idéal est identifié, il faut procéder à son installation. Au besoin, il est toujours possible d’engager l’expertise d’un pigiste pour le faire. Toutefois, l’on peut également se servir du fournisseur dudit modèle pour avoir une installation effective. C’est une opération qui fait gagner du temps et ne coûtera pas au-delà de 50 dollars (c’est idéal pour un site web à budget modeste). Par ailleurs, l’utilisateur peut faire lui-même son installation s’il s’y connait. Le processus est assez simple et n’admet aucune formule complexe. En à peine 10 ou 15 minutes, l’installation peut être faite. Il faut remarquer que Template Monster accompagne chacun de ses thèmes d’une documentation complète pour faciliter la mise en place.

Procéder à la personnalisation en remplaçant les contenus et images

Dès que prend fin le processus d’installation, il faut y ajouter le contenu pour donner corps au blog. Ici, il s’agit de remplacer le contenu artificiel du thème Template Monster par le contenu personnel du promoteur. C’est le moment de procéder à la mise en place des contenus déjà apprêtés spécialement pour le site web. Par ailleurs, il est également possible de procéder au remplacement des images de l’éditeur par celles du site. Ces différentes mises à jour des contenus peuvent se faire en 40 à 50 minutes. Les geeks avertis ont souvent l’idée de faire aussi l’ajout d’un code source.

En à peine une heure de travaux, le site web est ainsi configuré et prêt à l’emploi.