Combien coûte une installation de chauffage central?

103 0

Le chauffage central est une nécessité pour nous garder au chaud et à l’aise dans nos maisons à travers le froid fulgurant de l’hiver. Nous expliquons ici ce qui pourrait être inclus dans le coût d’installation d’une nouvelle chaudière et d’un nouveau système de chauffage central dans votre maison.

Installation du chauffage central

Étonnamment, certaines maisons en France utilisent encore des méthodes à l’ancienne pour chauffer leur maison, telles que le feu au gaz ou les radiateurs électriques. Alors que le coût initial d’installation d’une nouvelle chaudière et d’ un nouveau système de chauffage central peut être coûteux, vous pourriez économiser de l’argent à long terme en améliorant l’efficacité énergétique de votre chauffage domestique et donc en réduisant vos factures d’énergie *.

Le prix d’un nouveau système de chauffage central varie et dépend généralement de la taille de votre maison et de la complexité de l’installation. En règle générale, le coût d’une nouvelle installation de chaudière comprendra le prix de la chaudière elle-même, toutes les pièces et tuyauteries supplémentaires requises, ainsi que la main-d’œuvre fournie par les ingénieurs agréés Gas Safe.

Coûts de la chaudière

La taille de votre maison, ainsi que le nombre de radiateurs et de salles de bains dont elle dispose, vous aideront à déterminer le type de chaudière qui vous fournira le plus efficacement de la chaleur et de l’eau chaude.

Les trois types de chaudières les plus populaires sont les chaudières mixtes , à chauffage seul et à système . Si vous avez une chaudière conventionnelle ou système installé, un coût supplémentaire pour un ballon d’eau chaude et / ou un réservoir de stockage d’eau froide sera pris en compte dans votre devis.

Comme aucune bouteille ou réservoir n’est nécessaire pour qu’une chaudière mixte fonctionne, cela pourrait être une option moins coûteuse. Si vous changez votre type de chaudière d’une chaudière conventionnelle ou d’un système à une chaudière mixte, il pourrait y avoir des frais supplémentaires pour le retrait de votre réservoir d’eau et / ou cylindre.

En règle générale, plus la puissance en kW dont vous avez besoin pour votre nouvelle chaudière est importante, plus elle pourrait être coûteuse.

Pièces et exigences supplémentaires

La chaudière n’est qu’un élément de votre système de chauffage central, il y a d’autres composants qui sont essentiels pour créer une maison chaleureuse. Des pièces supplémentaires peuvent être nécessaires, ce qui pourrait augmenter le coût de votre installation, par exemple:

  • Nouveaux radiateurs si vos radiateurs actuels sont vieux et inefficaces, défectueux ou obstrués par des débris
  • Un Powerflush peut être recommandé pour éliminer les boues et les débris de votre système existant
  • Des filtres peuvent être installés pour prolonger la durée de vie de votre chaudière et améliorer son efficacité
  • Vous aurez la possibilité d’installer des commandes de chauffage traditionnelles ou intelligentes avec votre nouvelle chaudière
  • La tuyauterie peut nécessiter un remplacement, un réacheminement ou un ajout selon l’état de votre tuyauterie actuelle et si vous souhaitez déplacer votre nouvelle chaudière

Les exemples ci-dessus ne sont pas une liste exhaustive et il peut y avoir d’autres considérations qui peuvent ne pas être énoncées.

La main d’oeuvre

Il est important de vérifier que votre plombier est agréé, car seuls les ingénieurs enregistrés Gas Safe sont légalement autorisés à travailler sur les appareils à gaz. Chez notre société de depannage chaudiere 77, tous nos plombiers sont agrées et sont professionnellement formés pour vous garantir une installation de haute qualité. Le temps et la complexité de votre installation seront pris en considération lors du devis.

HomeServe peut fournir des installations de chaudières rapides dans tout le pays. Obtenez une nouvelle soumission de chaudière dès aujourd’hui.