Booster la visibilité de son agence d’architecture d’intérieur

149 0

photographe architectureAvoir une agence de décoration est le rêve de tous ceux qui sont dans la profession d’architecte et les professionnels de la décoration. Toutefois, en plus de lancer son cabinet d’architecture, il vous faudra avoir des supports de communications et un site pour booster votre image.

Le métier d’architecte-designer

Les architectes, en particulier les spécialistes de la décoration d’intérieur, sont des experts non seulement dans l’aménagement d’intérieur, mais aussi dans la conception et la réalisation de différentes architectures. D’autant plus que lors de l’avant-projet, l’architecte-décorateur élabore un croquis ou des esquisses SketchUp, afin d’avoir un rendu 3D. Permettant de parfaire l’agencement de l’espace, le choix des matériaux, le niveau de finitions et votre budget pour la réalisation de travaux.

Accessible à partir du niveau bac, le titre d’architecte nécessite un BTS design d’espace intérieur, un bachelor, ou un BTS design en architecture commerciale. Cela vous permettra d’avoir une maîtrise d’œuvre de paysagiste et d’arts décoratifs, en plus de faire partie de l’ordre des architectes. Mais pour y arriver, vous devrez passer par l’école nationale supérieure, l’école d’architecture, ou encore par le centre européen de formation. Sans oublier que vous pouvez aussi vous transformer en photographe architecture, en plus de la décoration d’espaces intérieurs.

S’offrir une bonne visibilité

Peu importe que vous soyez bon dans la décoration intérieure architecturale et en aménagements d’espaces, si vous avez du mal à trouver des clients, vos efforts seront vains. De ce fait, en plus de vos aptitudes d’architectes d’intérieur et de designers, vous devrez aussi penser à votre image. Pour ce faire, il vous est important de développer un site web démontrant votre portfolio. Un site avec lequel vos clients pourront prendre contact avec vous, et avoir un aperçu direct de vos réalisations.

Pour sublimer votre site, vous devrez y ajouter différents visuels se rapportant au domaine de la décoration et du réaménagement intérieur. Toutefois, pour avoir des images de haute définition, vous devrez faire appel à un photographe professionnel, autant pour un photographe indépendant que pour un studio de photographie.

Toutefois, faites gaffe à ne pas contacter un spécialiste des photos de mariage ou encore de photographie industrielle. Prenez le temps de vous trouver un photographe d’architecture, de design d’espace et de mobiliers. Un professionnel capable de photographier sous différentes prises de vues avec un excellent cadrage et un fort sens de la créativité.

Pour les professionnels de décorations d’intérieur

Trouver un emploi d’architecte d’intérieur en architecture moderne est assez difficile. Toutefois, avec un bon merchandising, même un décorateur étalagiste peut tout à fait trouver un contrat en nom propre sur le marché. Pour ce faire, il est important à chacun de se lancer dans la conception et la réalisation de projet dans l’environnement architectural avec option design.

Il vous faudra ensuite faire des photos en mode studio photo, afin de mettre en avant vos réalisations sur le marché. Assurez-vous tout de même d’avoir de belles photos, quitte à passer par des retouches sur Photoshop ou Lightroom.