Santé capillaire : les actions d’urgence pour s’occuper des cheveux abîmés

48 0

Toute une pléthore de facteurs peut fragiliser n’importe laquelle des chevelures et malheureusement les abîme si l’on n’y prête pas attention. Vos cheveux sont ternes, cassants, frisottent, desséchés, les pointes fourchues, etc. ? Il est alors nécessaire de prendre des actions dans l’immédiat s’il s’avère que c’est votre cas. En effet, au risque d’aggraver encore plus l’état de santé de vos cheveux, voici quelques réflexes à avoir pour réparer au plus vite vos cheveux abîmés.

Utiliser des produits de soins capillaires adéquats pour cheveux abîmés

Dans la majorité des cas, le passage chez votre coiffeur est pratiquement incontournable pour malheureusement couper vos pointes abîmées. Afin d’éviter de trop raccourcir, il est plus qu’urgent de réparer au plus vite vos cheveux dès que possible. Pour ce faire, il existe sur le marché d’innombrables produits capillaires comme ceux de la marque Les Secrets de Loly à utiliser.

En effet, cette dernière dispose d’une gamme de soins capillaires spécialement conçus pour nourrir et hydrater les cheveux. Puisqu’il est à rappeler que les cheveux bien nourris et hydratés retrouvent notamment leur brillance et leur souplesse. Qui plus est, ces produits sont adaptés à tous les types de cheveux aussi bien crépus que frisés ou bouclés. Que ce soit des produits de soins capillaires pour les adultes ou ceux destinés aux enfants.

Éviter de malmener vos cheveux au cours de sa phase de soin

Tant que vos cheveux sont encore abîmés, il est bien évidemment nécessaire de ne pas les maltraiter davantage. En effet, il serait vain d’appliquer les produits de soins capillaires que ce soit Les Secrets de Loly ou d’une autre marque si vous ne changez pas certaines mauvaises habitudes. En particulier durant la phase de soin puisque les cheveux ont besoin de temps pour se remettre.

Ainsi, évitez ou limitez autant que possible les différentes agressions extérieures comme le soleil de façon directe par exemple. Il en est de même pour toutes les actions qui fragilisent les cheveux (même sains) tels que les séances de brushings trop fréquentes ou les lissages au fer entre autres. Sans oublier également les décolorations ou colorations chimiques qui sont à proscrire jusqu’à ce que votre chevelure soit entièrement rétablie.

Surveiller votre alimentation

En appliquant des produits de soins capillaires adéquats sur vos cheveux abîmés, vous les soignez de l’extérieur. Sinon, il est aussi essentiel de prendre soin de votre santé capillaire depuis l’intérieur. Il faut savoir qu’une mauvaise alimentation engendre un impact négatif sur la santé en général. D’ailleurs, à part les différents facteurs pouvant abîmer les cheveux (soleil, pollution, brushing, coloration, etc.), il est primordial de manger sain et équilibré pour le bien du corps et des cheveux.

En effet, certains aliments riches en protéines et en fer (volaille, poissons, légumes, produits laitiers, etc.) apportent les nutriments et vitamines nécessaires à la bonne santé de la chevelure. En sus, prendre en parallèle des compléments alimentaires spécialement étudiés pour les cheveux permet de pallier à des carences pourtant indispensables. Justement, il n’est pas du tout conseillé de commencer ou de poursuivre un régime alimentaire dans le cas où vous souhaiteriez prendre soin de vos cheveux abîmés. Il est probable que des vitamines et autres nutriments essentiels viennent à manquer lors d’un régime.