Quel est l’intérêt d’utiliser des consommables jetables en maquillage permanent ?

1K 0

Se lancer dans le maquillage permanent en salon inclut un engagement très important pour assurer la satisfaction des clients. Une maîtrise des techniques nécessaires est indispensable mais s’approvisionner en matériels de qualité est également primordial. Cette fois-ci, les consommables jetables sont spécialement à l’honneur et dans le domaine de l’esthétique, ces matériels sont assez nombreux. Quels sont les avantages d’utiliser ces équipements à usage unique ? Nos réponses.

Une meilleure propreté lors de l’utilisation

Vous êtes sur le point de chercher un grossiste en maquillage permanent ? Privilégiez essentiellement les matériels jetables et prenez-en une quantité importante. Les particules dangereuses peuvent se trouver partout, dans l’air et surtout collées sur les matériels. Un gant chirurgical ne doit pas être utilisé sur deux patients différents. Même sur une seule intervention, il est possible de changer de gant en plein milieu de la réalisation si c’est déjà souillé. Parmi les consommables jetables se trouvent également le crayon dermographique, le masque et surtout les micro-aiguilles. Les matériels jetables sont en plus retirés de leurs emballages devant les clients pour démontrer une certaine fiabilité. Après utilisation, les consommables doivent directement passer aux poubelles pour garder une bonne propreté des lieux. Il suffit d’acheter un stock suffisant pour subvenir à vos besoins professionnels pendant une durée définie.

Une bonne sécurité des clients

Le problème avec les consommables lavables et à usage multiple, c’est que les attaques bactériennes sont souvent un risque à courir. Même après un nettoyage strict, la stérilisation et la désinfection peuvent ne pas suffire pour éliminer les particules nocives. Le maquillage permanent est une technique qui nécessite la perforation avec des nano-aiguilles de la peau pour injecter les pigments. Une action au niveau de la couche supérieure du derme comme celle-ci demande la plus stricte des précautions pour éviter que les trous ne deviennent des portails aux microbes. Ne réutilisez pas des matériels à usage unique sur plusieurs personnes. Le terme « unique » est bien à suivre à la lettre  pour assurer la sécurité de vos clients. Notez que les consommables utiles en maquillage permanent sont généralement proposés en grande quantité. 

Une réduction conséquente des entretiens à faire

Au lieu d’accorder plusieurs minutes au nettoyage et à la désinfection des équipements de maquillage permanent, autant réduire les tâches en choisissant des dispositifs jetables. Après utilisation, il n’y aucun entretien à faire. Les matériels à usage unique vont immédiatement dans le sac poubelle. Entre les séances, la salle nécessite alors moins de préparation qu’avec les matériels lavables et réutilisables. Les consommables jetables sont plus pratiques à utiliser pour économiser, ne serait-ce que quelques minutes. Ce gain de temps est surtout valeureux si un bon nombre de client patiente dans la salle d’attente pour une séance de maquillage permanent. Vous allez passer d’une personne à une autre sans perdre de temps, sans pour autant compromettre la propreté de votre pratique. Il est important de faire votre travail avec transparence et de ne pas hésiter à montrer à vos patients votre organisation et votre sens du détail au moment de manipuler les équipements.