Médecine Alternative : Les 7 meilleures huiles essentielles relaxantes

82 0

Les huiles de relaxation à base d’huile essentielle ont beaucoup de bienfaits sur la santé. Elles sont très recommandées pour les massages à conditions de savoir bien doser, sinon elles peuvent être nocives pour la santé. Il existe différentes gammes d’huiles de relaxation et elles varient selon le parfum et leurs vertus. Certaines huiles relaxantes ont des vitamines pour soigner la peau tout en profitant d’un massage. Voici une liste des huiles essentielles de relaxation les plus utilisées:

1.      HE Bois de Rose :

L’huile essentielle de bois de rose est une huile produite à partir de copeaux de bois. Outre le fait qu’elle soigne les problèmes de peaux : acnés, infections, cutanées, l’he bois de rose comme celle de Nabalsy qui est mélangée avec l’huile d’argan, rééquilibre l’esprit mais également la peau en la régénérant ou en la rajeunissant.

L’he bois de rose draine et renforce la circulation sanguine et lymphatique et est anticellulite et anti-vergeture.

2.     Huile essentielle de camomille romaine :

L’huile essentielle de relaxation de camomille romaine agit pour traiter l’anxiété et pour calmer une personne agitée, et même l’enfant hyperactif. Elle agit sur la dépression, les obsessions et les peurs non-maîtrisables. Cette huile soulage aussi les douleurs liées au stress.

3.     Huile essentielle de citron :

L’huile essentielle de relaxation de citron est un dépuratif, antiseptique qui rend la paroi des vaisseaux sanguins plus forte et plus souple et soutient l’immunité. Cette essence tonifie l’épiderme et est efficace contre la cellulite, le surpoids et la rétention d’eau, surtout due à une insuffisance veineuse. Elle est également indiquée en cas de frilosité des mains, des pieds ainsi que de couperose.

4.     Huile essentielle Genièvre :

Les huiles essentielles relaxantes comme l’huile essentielle de relaxation de Genévrier échauffent les muscles endoloris et les aident à se décontracter, plus particulièrement lors d’une crise de tétanie ou en cas de crampes.

5.     Huile essentielle d’Hélichryse :

L’huile essentielle d’hélichryse est idéale pour les chocs, les bleus, les bosses, etc. Cette huile essentielle permet de soigner la couperose et les varicosités.

6.     Huile essentielle de marjolaine à coquilles :

Cette huile essentielle rééquilibre le système nerveux et agit sur tous les symptômes liés au stress, comme les maux de ventre. L’huile essentielle de marjolaine à coquilles atténue les libidos un peu trop actives. Elle est parmi les huiles de relaxation que vous devez absolument essayer.

7.     Huile essentielle de petit grain :

Un coup de blues ou de déprime ? Pensez à vous masser avec de l’huile relaxante de petit grain. Cette huile vous aidera à traverser tous les petits soucis de la vie quotidienne et les tracas qui minent le moral. L’huile relaxante de petit-grain vous aidera à retrouver le sommeil. Elle est par ailleurs, un bon revitalisant pour la peau.

N’hésitez pas à utiliser au moins une de ces huiles relaxantes pour profiter d’un bon massage relaxant, pour parfumer le bain ou pour d’autres utilisations. Vous verrez la différence dès la première utilisation de ces huiles !