Les piscines : un investissement qui en vaut le coup si bien choisi

191 0

Une piscine est un bon investissement, que ce soit pour votre maison, une petite entreprise ou un hôtel, mais avant de vous lancer dans la construction, il y a certaines choses que vous devez savoir et qui peuvent vous aider à choisir le type de piscine que vous allez acheter.

Conseils : votre type de piscine dépendra de l’activité que vous souhaitez avoir, du nombre d’hôtes, car il y a une différence entre un sondage dans votre jardin et une piscine qui accueillera des touristes ou des sportifs, donc la taille a aussi de l’importance, ensuite il y a le choix du type de piscine que vous allez installer et il est important de faire un plan du local technique et de la piscine elle-même pour savoir où se situe le problème et comment le résoudre.

le local technique est essentiellement la salle de contrôle de votre piscine car c’est par là que vous allez contrôler les pompes et le système de filtration il doit être proche de votre piscine mais pas trop pour ne pas être inondé par l’eau du bassin

Les types de piscines

PISCINE HORS SOL

Partie positive

Lorsque l’on considère les types de piscines, la piscine hors sol est l’une des options les moins chères en termes de frais d’installation. Un autre avantage des piscines hors-sol est qu’aucune excavation n’est nécessaire, ce qui signifie que ce qui se trouve sous la surface (tuyaux, câbles, roche) n’est pas un problème. L’excavation est souvent ce qui rend l’installation d’une piscine coûteuse, donc la construction hors sol élimine la nécessité de creuser.

Piscine architecturale

Le nom parle de lui-même et donne un indice : la piscine architecturale doit avoir des lignes structurées et définies et souvent, elle fait écho à la forme de la maison et utilise le même matériau pour des éléments cohérents. La piscine d’architecture est généralement géométrique, sophistiquée et généralement conçue par un architecte. Si la maison est faite sur mesure, la piscine est souvent construite en même temps que la maison, en tenant compte de la taille du terrain et du design et du raccordement de la maison par la piscine.

Béton avec finitions en plâtre ou en granulat

Les piscines récréatives sont comme un petit parc aquatique chez vous, mais à plus petite échelle et avec moins de monde. Les caractéristiques de l’eau, les toboggans élaborés, les grottes, les tunnels, les rochers sont un attrait général pour tous les âges  ce sont eux qui caractérisent le mieux  l’aspect des piscines récréatives. Bien qu’elles soient souvent assez grandes, ne vous attendez pas à faire quelques longueurs, du moins pendant que les enfants jouent et s’éclaboussent dans l’un de ces mini parcs aquatiques. Si vous aimez vous divertir et aimez le bruit, l’activité et l’excitation, c’est peut-être la piscine de vos rêves – ou du moins des rêves de vos enfants.

Vous pouvez visiter le site Vy-and-co.fr si vous vous décidez à faire un revêtement de votre piscine en résine.

Fibres de verre

La piscine en fibre de verre sera vendue comme une grande bassine arrière, qui sera livrée par camion jusqu’à votre porte puis placée dans la fosse de creusement à l’aide d’une grue. Contrairement aux piscines en béton, les piscines en fibre glasses sont prêtes à l’emploi des la réception, ce qui fait que des conceptions personnalisées sont rarement nécessaires. La plupart des fabricants de fibres optiques ont le choix entre de nombreux modèles et tailles. Les escaliers, les spas et les bancs peuvent généralement être intégrés. Cela rend le processus de création de piscine rapide et simple. La surface intérieure est lisse, ce qui rend difficile l’accumulation des algues. Cependant, les fibres de verre peuvent être plus chères. Après 10 à 15 ans d’exposition au soleil et aux produits chimiques, la qualité de vie des fibres se détériore. Il n’est pas facile de le restaurer, car le nouveau bloc d’alimentation n’est pas facile de toucher l’ancien bloc d’alimentation.