Facture papier ou électronique pour respecter les préférences de chaque client

56 0

Un logiciel d’envoi de documents papier ou électroniques (comme les factures) : le choix automatique du canal est basé sur les préférences de chaque client. Certains de vos clients demandent à recevoir leurs factures par courrier électronique, d’autres par fax et d’autres encore par courrier postal. L’objectif est de profiter des avantages de la dématérialisation tout en continuant à répondre aux diverses exigences. Cela  vous aidera à définir le routage conditionnel et les documents sortants multicanaux dans votre demande (factures, bons de commande et autres documents transactionnels). Les documents seront, selon le cas, acheminés par courrier électronique, par télécopie ou imprimés en fonction des éléments de la page (courrier électronique, télécopie, désignation de l’imprimante).

La facture électronique sans changer de logiciel

Les factures seront envoyées par voie électronique ou imprimées en format papier directement à partir du spool de votre logiciel de facturation existant (ERP ou autre). Le logiciel se présente comme une sorte d’imprimante virtuelle. La facturation électronique pour réaliser un retour sur investissement

La dématérialisation est un domaine à améliorer : envoyer des factures électroniques aux clients qui l’acceptent permet de faire des économies et de gagner du temps. Les clients eux-mêmes commencent à préférer ce format et il devient rentable de les satisfaire. Les clients qui préfèrent le papier seront toujours satisfaits.

Avantages de la facture électronique :

– Réduction des coûts liés à la mise sous pli et aux frais d’envoi ;

– Envoi immédiat des factures ;

– Réduction du risque de perte de factures ;

– Résolution accélérée des litiges relatifs aux factures (plus vite une facture est envoyée, plus vite elle sera corrigée).

Signature électronique de vos factures PDF avec FORM-SIGN-PDF

FORM-Sign-PDF est un logiciel qui doit compléter les applications existantes pour signer les documents que vous envoyez par courrier électronique.

FACTURATION ÉLECTRONIQUE DES CLIENTS

Vous cherchez à dématérialiser vos factures clients ? Veuillez visiter cette page.

TX2 E-INVOICING est disponible sous licence et/ou hébergé.

Les factures des clients peuvent être dématérialisées dans différents formats de fichiers :

Facture électronique EDI : TX2 Concept mappe le fichier (CSV, XML, EDI, etc.) et le traduit dans un format EDI que vos clients peuvent reconnaître et intégrer dans leur système.

PDF e-facture : TX2 Concept utilise la reconnaissance de caractères pour collecter les données du fichier PDF. La facture portera une signature électronique, garantissant sa valeur juridique.Toutes vos factures clients seront envoyées conformément aux exigences légales.

TX2 Concept vous donne également la possibilité d’envoyer vos factures PDF par e-mail aux clients qui ne peuvent pas recevoir de fichier EDI. Les factures sont archivées pendant une période de 10 ans, période de conservation légale indispensable pour satisfaire aux conditions d’agrément de la facturation électronique conforme à la législation fiscale.Vous pouvez suivre tous les flux de factures à ce jour au moyen d’une interface conviviale.Vous recevrez également un relevé quotidien de toutes les factures envoyées.