Evènements sportifs : que faut-il offrir à ses partenaires ?

37 0

Les avènements sportifs font partie de ceux qui drainent le plus de monde à ce jour. Ils ont généralement des retentissements aux plans national et international. En tant qu’entreprise ou association, vous pouvez profiter de ces événements sportifs pour renforcer votre image de marque auprès de vos partenaires en leur offrant par exemple un ballon de foot personnalisé.

Ballon de foot personnalisé : Pourquoi l’offrir à sa clientèle et/ou ses partenaires ?

Si de plus en plus de marketeurs recommandent le ballon de foot personnalisé aux entreprises et aux associations, c’est parce qu’il figure parmi les goodies pour partenaires les plus efficients du moment. Non seulement il ne nécessite que très peu d’investissement mais contrairement à d’autres objets publicitaires, il assure aux entreprises un excellent retour sur investissement.

Cela dit, ce ne sont pas là les seules raisons pour lesquelles certaines entreprises choisissent d’axer leur stratégie de communication autour de ce genre de goodies personnalisés. En effet, elles le font aussi parce que sur le plan de malléabilité, le ballon de foot personnalisé offre de meilleures possibilités comparativement au stylo, à la clé USB ou encore au mug. Ainsi, vous pourrez, par exemple, apposer en plus grande taille le logo et le slogan de votre entreprise afin de vous donner plus de visibilité et contribuer ainsi à accroître votre notoriété.

Plus intéressant encore, avec le ballon de foot publicitaire vous avez la possibilité d’ajouter plein de petits détails à propos de votre entreprise. Adresse, e-mail, compte Facebook, numéro de téléphone, etc.,les options sont multiples et variées avec cet objet publicitaire.

Par ailleurs, en fonction de l’usage que vous souhaitez que vos partenaires et/ou clients en fassent, vous pouvez également choisir la taille du ballon de foot publicitaire. Vous pouvez opter pour un ballon de foot personnalisé en forme de porte-clés ou de forme standard. Cela dit, sous sa forme standard, le ballon de foot promotionnel vous sera beaucoup plus bénéfique. Il vous permettra en effet de toucher une cible plus importante : l’immense communauté des amateurs de football.

A quelle occasion peut-on offrir un ballon de foot personnalisé à ses partenaires ?

Cadeau de choix qui profite aussi bien à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit, le ballon de foot promotionnel est idéal pour des occasions particulières comme un match de football (match amical, demi-finale, finale, etc.). Vous pouvez également en fabriquer et en distribuer comme plusieurs goodies personnalisés à l’occasion d’une foire, d’un séminaire ou encore d’un salon professionnel à vos partenaires et/ou clients.

Au-delà, le ballon de foot personnalisé peut aussi être offert en guise de cadeau à ses collaborateurs, à ses fournisseurs, à ses partenaires (écoles, clubs de foot…), à ses prospects ainsi qu’à ses clients. Retrouvez d’autres informations complémentaires sur ce site destiné aux professionnels.

Ce don peut survenir dans le cadre de la promotion de l’un de vos produits (nouveau ou ancien). Le cas échéant, vous devrez alors axer la personnalisation sur l’image du produit, son prix, ses particularités et pourquoi pas les réductions proposées le jour de son lancement. Même si cela contribue à l’hyperpersonnalisation des produits qui est de plus en plus tendance, c’est là une bonne façon de booster la vente de votre produit tout en faisant plaisir aux consommateurs.