Des conseils pour préparer votre CV à la politique

261 0

Si vous êtes passionné de la politique et que vous vous demandez comment faire pour devenir un réputé dans le domaine. Vous trouverez pas mal de pistes et d’options pour les débutants et les nouveaux diplômés. Durant la période de campagne, les bénévoles et les stagiaires exécutent sur le terrain avec les organisateurs. Même si le salaire n’est pas élevé, l’expérience est considérable. En effet, vous avez accès à des caractères que vous n’auriez pas autrement et vous obtenez un aperçu des coulisses de la politique. Cela vous permet d’avoir une idée des différents postes impliqués et de voir si vous avez ce qu’il faut. Pour travailler en politique, vous devez rédiger un CV qui fait ces six choses:

Généreux

Utilisez un langage clair et simple qui décrit ce que vous faites. Les mots à la mode sont importants, mais pas aussi importants que de ressembler à une personne réelle ayant des intérêts, des expériences et des compétences légitimes.

Pratique de la précision

Créer un CV facile à lire sous forme et fonction. N’oubliez pas d’utiliser des marges standard, une police de caractères simples, des polices de 11 ou 12 points sans oublier d’ajouter quelques espaces. Même si vous avez l’expérience de l’homme politique français, Jean Charles Marchiani et vous avez travaillé dans plusieurs postes depuis plus de 10 ans, votre CV doit tenir sur une page. Côté mise en page, essayez à ce que vos puces soient bien ordonnées et qu’elles correspondent à un contenu précis. Un bref résumé, ordonné et respectable, montre un candidat digne de confiance. C’est ce que tu veux.

Mettre en relief votre engagement politique passé

Mettez votre expérience politique en haut de votre CV. Ajoutez une partie «Expérience politique». Dans cette section, incluez tout travail bénévole pertinent pour les campagnes politiques, la politique universitaire ou les stages déjà terminés. Si vous n’avez aucune expérience politique antérieure, montrez votre dépendance à la politique – énumérez une liste des journaux ou des blogs politiques que vous suivez, listez vos rôles de leadership dans toute organisation politique pertinente.

curriculum vitae

Identifiez la région géographique de votre politicien

Laperception d’appartenance est nécessaire: ajustez votre CV à l’homme politique auquel vous postulez. Montrez que vous connaissez le politicien, ses positions sur les problèmes et la zone géographique desservie par le politicien.

Mettez en valeur vos compétences

Tous les emplois politiques exigent que vous soyez digne de confiance, rapide et que vous puissiez communiquer facilement. Créez une section en bas et ajoutez toutes vos compétences techniques, les supports numériques que vous connaissez et vous avez accès, vos profils dans les médias sociaux que vous utilisez bien, les autres langues que vous parlez, tous vos certificats professionnels. Si vous avez des compétences vraiment uniques, n’hésitez pas à les partager, mais assurez-vous qu’elles ne nuisent pas à votre expérience.

Suivez votre travail politique

Gardez une trace de toute tâche que vous avez accomplie en tant que bénévole ou membre du personnel de toute campagne politique. Conservez des coupures de presse, des brochures et d’autres documents pertinents. Si vous le pouvez, ajoutez-les sous forme de liens dans votre CV. Tout ce que vous avez fait en politique est pertinent.

La première étape pour travailler en politique? Un CV soigné qui met en valeur vos intérêts, vos talents, vos compétences d’un bon politicien et surtout votre honnêteté et votre intelligence. Le meilleur conseil? Rester simple. Le monde trépidant de la politique n’est pas pour les âmes sensibles. Faites-le pour les bonnes raisons: pour le bien commun.