Deux meilleurs desserts faciles fait-maison

133 0

Il est possible de s’offrir un dessert. Les manières courantes sont d’en acheter ou d’en préparer. Certains gourmands se penchent plutôt vers la fabrication de dessert par leurs propres moyens. Tout aliment concocté par ses propres mains offre des plaisirs du goût. De ce fait, il existe des cuisiniers qui cherchent des recettes pour faire des desserts chez eux. Pour vous inspirer, vous connaîtrez dans cet article tous les informations sur les desserts.

Le dessert quotidien fortement recommandé

Le dessert le plus facile à faire est le yaourt. D’ailleurs, celui-ci fait partie des aliments obligatoires à consommer tous les jours. Pour en disposer sans souci, l’idéal est de le faire soi-même. Vous pouvez choisir une yaourtière Moulinex pour réaliser votre préparation de yaourt. Aussi, un dessert est constitué de fruits, de pâtisseries, de sorbets ou de flans. Bref, les desserts sont généralement sucrés. Toutefois, trouver un dessert salé n’est pas impossible. Certains desserts peuvent inclure des fromages.

Les recettes de dessert faciles !

De nombreux desserts sont réalisables chez vous. Parmi eux, vous pouvez choisir entre les salades de fruits au yaourt, à la fraise et au spéculoos, les madeleines enrobées au chocolat noir et le pain perdu à la fleur d’oranger maison. Des recettes de desserts existent des tonnes, mais pour vous donner des idées, voici deux recettes à faire :

La recette du flan au caramel

Pour cette première recette, voici les ingrédients à réunir avec les proportions :

  • 6 œufs
  • 250 g de sucre
  • 1 l de lait
  • Rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 5 cl d’eau

Ici-bas, vous découvrirez comment vous y prenez :

D’abord, mettez votre four en marche jusqu’à ce qu’il atteint les 180 °C puis mettez une casserole au feu doux. Versez les 5 cl d’eau et 150 g de sucre dans la casserole. Suivez de la découpe de votre gousse de vanille. L’action consiste à couper cette dernière en 2 suivants ses filants. Et mettez les 2 parties dans le lait. Laissez refroidir jusqu’au moment où le lait soit tiède.

L’étape suivante sera de mettre les œufs cassés dans un bol et ajoutez-y les 100 g de sucre restants. Mélangez le tout. Vous aurez alors des œufs sucrés. Dans ces derniers, versez le lait plus 1 cuillère à soupe de rhum. Mélangez à nouveau. Vous obtiendrez ainsi une crème et versez-la sur le caramel.

Sortez un grand plat à four et éparpillez de l’eau dedans pour y poser votre moule. Finissez les préparations en optant pour une cuisson au bain-marie dans le four préchauffé pendant 1 heure. À la sortie du four, veillez à laisser refroidir un peu et servez.

La recette de verrine de fruits mixés au yaourt

La deuxième recette se portera sur la préparation de Verrine facile de fruits mixés au yaourt. Les ingrédients sont :

  • 2 bananes
  • 2 pommes
  • 1 mangue
  • 2 yaourts à l’ananas
  • Quelques myrtilles surgelées

Concoctez comme suit :

Commencez par enlever la peau des fruits, c’est-à-dire des bananes, de pommes, de la mangue. Puis découpez ces trois ingrédients en petits morceaux avant de les envoyer dans le mixeur. Et logiquement, mixez. Dans une verrine, versez une couche de yaourt à l’ananas, puis une couche de fruits mixés, et une dernière de yaourt. Puis la préparation est finie avec les myrtilles. Ce dessert sera délicieux après être mis au frigo. Régalez-vous !