Astuces déco pour donner du caractère à son salon

1.23K 0
Astuces déco pour donner du caractère à son salon

Après des années à vivre dans le même cadre, vous avez fini par vous lasser de la décoration du  salon, et maintenant vous songez à rénover, rafraîchir le style pour qu’il se mette aux couleurs des tendances actuelles ?

Retrouvez dans cet article des idées qui vont vous faire accélérer le pas avec les petites astuces originales pour ne pas foncer tête baissée dans la définition du style et la sélection des mobiliers.

Pourquoi recréer sa déco ?

Vous avez effectivement raison, il est important de donner un coup de booste à son intérieur, changer de temps à autre de décor ne serait-ce que pour saluer votre refus de la routine, mais également pour vous permettre d’exprimer votre inventivité. Après tout, c’est tout à votre honneur car, savoir changer la décoration est un grand talent, et quand le besoin se fait sentir, il faut le mettre à l’épreuve pour que vous puissiez avoir le dos sur le feu et le ventre sur la table durablement.

104B-min

De toute façon, réaménager n’exige nécessairement pas de travaux faramineux et de budget conséquent, parfois il suffit de refaire la disposition des meubles, de rafraîchir les couleurs et d’ajouter quelques accessoires originaux pour faire la différence. A moins que vos meubles soient  vraiment désuets et qu’il faut absolument les remplacer pour qu’ils s’harmonisent avec le décor que vous envisagiez d’apporter.

Bien spécifier son style décoratif

Cependant, il est vrai qu’on veut tous inhaler l’air du temps pour vraiment appartenir à son époque mais il n’est pas toujours évident d’être aux aguets des styles qui émergent sur l’écume de la consommation car les tendances déco recouvrent effectivement un spectre très large.

Quoi qu’il en soit, ici nous allons vous donner le coup de pouce mais au bout du compte, vous êtes le seul à vraiment savoir le style qui vous ressemble, et pour y arriver vous aurez à stimuler votre créativité et refaire votre aménagement selon vos aspirations.

506 (2)-min

Toutefois, ce que nous proposons ici c’est une décoration qui allie à la fois moderne et classique, un style qui s’affirme et qui revient désormais au galop dans le monde de la mode et de la déco intérieure.

Pour plus de précision, c’est un style qui reflète une grande authenticité car, non seulement il se caractérise par la combinaison de tons naturels et subtils avec des mobiliers et accessoires bien en vue et qui savent raviver les papilles comme un canapé cuir design, mais encore, il rappelle un décor chic et rustique qui met l’accent sur l’importance des couleurs et la finesse des lignes.

En apportant ce renouveau à votre environnement, c’est sans appel, vous donner un tout autre esprit  à votre espace, un ton convivial et luxueux pour que l’intérieur offre impact et dimension.

Ainsi, pensez à bien varier les couleurs sans pour autant les surcharger. Vous pouvez par exemple, mélanger des couleurs chaudes avec des couleurs froides pour bien équilibrer l’ambiance et refaire un espace riche en sensation.

Après, ne transigez pas sur les jeux de luminosité pour bien jongler entre l’intensité et le discret en ajoutant bien entendu, dans la texture des motifs originaux pour que le cadre sorte du lot. Au final, soyez bien sélectif sur le choix des accessoires et des meubles car, le classique moderne prône l’espace et n’admet donc aucun encombrement, il faut donc que le cadre soit limpide, net et très harmonieux.