Quelles destinations choisir pour une mère qui adore le soleil ?

74 0

Pour vous démarquer à la fête des Mères, optez pour un cadeau original. Là-dessus, la première option qui s’offre à vous, c’est le voyage. Et si votre souhait est de faire en sorte que votre maman passe un merveilleux voyage, optez pour les régions ensoleillées. Il y a plusieurs destinations possibles. Le plus important, c’est de vous y prendre à l’avance au niveau de l’organisation. Pour vous aider à organiser un beau voyage pour votre maman et à trouver la meilleure des destinations, nous avons rédigé cet article !

Un voyage dans les îles tropicales

Pour une maman qui aime les régions ensoleillées, le meilleur cadeau fête des mères reste des vacances dans des îles tropicales. Les activités à y faire sont nombreuses et relaxantes. Elle pourra notamment se prélasser sur la plage dans un hamac, admirer les couchers de soleil au bord de la mer, sentir la douceur du sable chaud sous ses pieds, etc. Elle pourra également déguster des salades de fruits exotiques. En soirée, elle pourra goûter aux fruits de mer grillés et boire des jus de fruits frais ou des smoothies glacés. Plusieurs destinations telles que Bora Bora, la Réunion, l’île Maurice, Madagascarlui permettront de vivre ces moments inoubliables. La rédaction conseille vivement de réserver les billets ainsi que l’hébergement à l’avance. Et ce, pour avoir les meilleurs tarifs. En offrant un beau voyage dans les îles tropicales, soyez sûr d’une chose, vous faites de votre mère, une femme comblée.

Un voyage en Égypte comme cadeau de fête des mères

Si votre mère aime les voyages culturels, si elle aime faire des découvertes, organisez-lui un beau séjour dans le désert envoûtant d’Égypte. Parmi les incontournables à voir : Louxor, les pyramides de Gizeh, les mosquées du Caire, la ville d’Alexandrie, etc. Elle pourra également visiter les fameux souks et apprendre l’art du marchandage. Elle pourra y dénicher des articles authentiques et originaux à des prix abordables si elle réussit à apprendre rapidement à marchander. Bref, l’Égypte est le cadeau idéal pour une personne qui apprécie les régions ensoleillées et les pays au riche patrimoine culturel.

Un voyage en Corse

La Corse figure également parmi les destinations à privilégier si vous souhaitez offrir à votre mère un beau voyage dans une destination ensoleillée. L’avantage, c’est qu’elle n’aura pas à sortir du pays. Donc, le coût du voyage est forcément inférieur à un voyage hors du pays et les formalités sont moins compliquées. Pour ce faire, faites un tour sur le Net, vous pouvez y trouver des offres très intéressantes comme un coffret cadeau pour deux personnes comprenant l’hébergement et les petits-déjeuners. Vos parents pourront y faire de la voile, se promener sur la plage et séjourner dans un bel hôtel en bord de la mer. Ces offres sont accessibles à toutes les bourses et vous pouvez trouver des promotions allant jusqu’à moins 20%.

Un voyage au Niger

Au Niger, la température moyenne est de 28 degrés. Son paysage est constitué en grande partie par le désert du Sahara. Le Niger fait d’ailleurs partie des régions les plus ensoleillées du monde. Parmi les sites que votre maman pourra découvrir : le parc national du Niger, le centre historique d’Agadez, l’île de Boubon, le massif du Termit, le site archéologique de Bura, etc. Ce sera non sûrement un voyage exotique et mémorable. Ce sera aussi un beau voyage culturel.

Un voyage à Saint-Barth

Si cette île des caraïbes Françaises est autant appréciée par les touristes, c’est parce que c’est une destination offrant un magnifique paysage et de multiples sites à découvrir. Parmi les incontournables à y voir : il y a d’abord les magnifiques plages de l’île à l’instar de Nikki Beach ou alors la plage de Lorient pour faire une session de plongée. N’oubliez pas de conseiller à votre mère de visiter le fort Gustav et le fort Karl. Elle pourra aussi admirer le Wall House, le musée territorial à Gustavia. Cette étape lui permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Saint Barthélemy. Un voyage à Saint-Barth sera le cadeau fête des mères idéale pour les mamans fans de paysages exotiques et de voyages culturels.

Bref, il y a une multitude de destinations possibles pour une mère qui aime la chaleur et le soleil. Pour choisir, tenez compte de la personnalité et des préférences de votre mère. Puisqu’il s’agit d’un voyage, il vaut mieux lui demander son avis. Le voyage n’est pas vraiment fait pour être un cadeau-surprise. Et rappelons-le, anticipez l’organisation du voyage pour avoir des réductions au niveau des coûts de l’hébergement et des billets d’avion.