Quel revêtement est adapté au luxe et à votre style ?

236 0

Le parquet massif de Versailles figure en tête des listes chez les personnes qui recherchent un revêtement de sol qui respire le luxe et le style. C’est un type de  revêtement qui existe depuis le 17e siècle dans le palais du roi Louis 14. Il ajoute élégance et sophistication aux intérieurs de style.

Tout sur le parquet massif de Versailles

Le parquet massif de Versailles est un parquet en bois installé avec un motif complexe qui a été vu pour la première fois dans le château français de Versailles, construit au 17e siècle. Découpées en carrés, rectangles et triangles, les lames d’un parquet Versailles sont assemblées comme un puzzle pour former un grand carré de parquet avec des lames diagonales qui semblent entrelacées. Les carrés sont reproduits dans toute la pièce pour former un plancher complet.

Les artisans spécialisés de Lavric Rénovation Parquet prennent en charge tous vos projets de pose de parquet à Paris 17e. Ce sont des professionnels reconnus et compétents capables de proposer un large éventail d’options pour la pose de parquet style Versailles. Ce sont des experts qui vous aident à explorer les bois durs, les couleurs et les textures.

Le 17e arrondissement de Paris s’étend sur une superficie de 5,67 km2. Sa population est estimée à plus de 168 737 habitants appelés les Parisiens et les Parisiennes. C’est un lieu qui attire de visiteurs grâce au Parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King, le musée national Jean-Jacques-Henner, avenue de Villiers.

Un parquet préfini 

Le parquet massif de Versailles est conçu avec des bois contrecollés qui viennent du chêne. C’est un revêtement dont la pose se fait par le processus de collage. C’est un plancher préfini, il est sablé, teint et scellé dans vos installations avant d’être expédié à votre domicile pour installation. Commander un plancher préfini permet de faire tout le travail complexe de préparation de plancher Versailles dans les conditions idéales.

Tout type de bois utilisé pour fabriquer un plancher de bois franc peut être installé avec un motif Versailles. Les propriétaires choisissent souvent d’installer des parquets Versailles en utilisant des matériaux de plusieurs couleurs afin de mettre en valeur la beauté et la complexité du motif.

Les avantages 

Le parquet de Versailles est un revêtement qui présente une sophistication esthétique. Il se décline en d’autres motifs notamment les parquets de Chantilly et d’Arenberg, ainsi que les parquets en mosaïque.

Un parquet de Versailles est un élément de design étonnant qui ajoute un sentiment de luxe et d’élégance à une pièce. Il s’agit d’une déclaration visuelle très forte qui augmente la sophistication et le style d’une décoration intérieure. C’est un grand motif pour les grandes pièces. Ce style français traditionnel est devenu synonyme de panneaux de parquet. Il représente un panneau qui crée un effet étonnant, mais subtil lorsqu’il est placé à un angle de 45 degrés par rapport à la pièce. Les dimensions normales sont de 38 à 40 pouces carrés.

Le parquet de Versailles est à la fois classique et haut de gamme. Il est prisé dans de nombreux pays étrangers. C’est un revêtement qui offre élégance qui correspond avec tous les types d’intérieurs. Il permet aux propriétaires de bénéficier de maisons avec un charme inégalé. Mais il existe aussi des fabrications modernes réalisées selon des règles. 

Il peut également être construit à partir d’une variété d’essences de bois domestiques et exotiques moyennant un supplément. Le parquet peut être collé au sous-plancher en contreplaqué ou au béton à l’aide de la colle recommandée.