Quand et comment nettoyer sa toiture ?

158 0

Si l’entretien de l’intérieur d’une maison est un véritable rituel respecté par tous les foyers, il en est autrement pour celui de la toiture. Et pourtant, l’entretien, notamment le nettoyage de toiture est un entretien très utile, voir indispensable. La toiture constitue à la fois une protection contre les intempéries et un élément esthétique pour la maison. Découvrons comment se nettoie une toiture  et à quelle fréquence.

Pourquoi nettoyer sa toiture ?

Le but du nettoyage est de débarrasser votre toit des salissures, des amas de détritus et des mousses qui y ont élu domicile. Ce qui, en principe, permettra à votre toiture de retrouver une seconde jeunesse et un état propre. Ce qui, de fil en aiguille, donnera meilleure allure à votre habitation.

Mais tous ces avantages énoncés ci-dessus ne sont pas les seuls objectifs devant motiver une opération de nettoyage. En effet, un bon entretien est indispensable si vous souhaitez que votre couverture résiste aux intempéries. Le nettoyage est une solution réellement efficace pour prévenir l’usure et les détériorations fréquemment notées sur les toitures.

Un toit bien entretenu garantit la sécurité des occupants d’une maison contre les intempéries et les possibles effondrements. Confiez l’entretien de votre toiture avec une équipe de professionnels efficaces,  n’hésitez pas à nous contacter via notre site sosroof.be !

Quand procéder au nettoyage de sa toiture ?

Heureusement pour chaque foyer, le nettoyage de toiture ne doit pas se faire aussi fréquemment que celui du balcon ou de la cour. En effet, une séance de nettoyage n’est requise qu’une fois ou deux fois maximum dans une année. Cependant, il est toujours nécessaire de procéder à une vérification régulière de l’état de sa toiture.

La saison idéale pour un nettoyage de couverture est le printemps. En effet, c’est à ce moment qu’une toiture doit être nettoyée et inspectée. En prévision de l’été où la pluie sera de la partie, c’est le bon moment pour vérifier l’état de la couverture de votre maison, de faire état des dommages s’il y a lieu et d’effectuer les réparations nécessaires.

Au cours d’une année, un second nettoyage doit être également effectué vers la fin de l’automne. Il consistera à débarrasser la toiture et les gouttières des feuilles mortes et autres débris. Il permettra également au propriétaire de traiter les moisissures et autres végétaux indésirables tels que les lichens et les mousses.

Qui appeler pour nettoyer votre toiture ?

Il arrive que certains propriétaires procèdent eux-mêmes au nettoyage de leurs toitures, ce qui constitue une très mauvaise idée. Opération très importante et difficile, le nettoyage requiert des connaissances spécifiques et une prudence particulière. Il doit être fait par des professionnels sachant manipuler des équipements spéciaux et des produits adaptés.

 

Nous disposons d’une équipe professionnelle pouvant  s’occuper du nettoyage de votre toiture. Que vous choisissiez un nettoyage à haute pression ou un nettoyage à l’eau de javel concentrée, nous mettrons à votre disposition une équipe qualifiée, des équipements haut de gamme. En outre, nous utilisons des produits qui respectent l’environnement et la nature. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes prêts  à vous donner satisfaction.