Louer un Range Rover SVR, les points de vigilance

51 0

Les occasions de louer une voiture sont nombreuses : pour une journée, pour une escapade lors d’un week-end, pour des rendez-vous d’affaires ou encore pour un voyage de plusieurs jours. Pour ces trajets occasionnels, vous pouvez avoir le désir de louer un véhicule d’exception. En effet, quoi de mieux que de pouvoir lier l’utile à l’agréable en prenant le volant d’une voiture que vous ne pourriez jamais conduire autrement ! C’est ce que vous pourrez vous offrir si vous décidez de louerun Range Rover SVR. Une voiture dont on dit qu’elle est le Land Rover le plus rapide de l’histoire ! On vous explique pourquoi.

Les caractéristiques du Range Rover SVR

Ce SUV de luxe fabriqué par la marque anglaise Land Rover est un bijou de technologie. Voiture surpuissante grâce à son moteur V8 à compresseur de 5 litres, elle étonne par ses performances sur la route. Personne ne reste indifférent après avoir conduit cette voiture ! Elle associe merveilleusement bien le luxe et la performance. En effet, malgré sa taille, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Ses grandes ouïes d’aération permettent une maximisation de la circulation de l’air sur les principales composantes mécaniques. Le système d’échappement se fait à 2 niveaux et se couple à une quadruple sortie de série. Il en résulte que tous ceux qui ont eu le bonheur de conduire le Range Rover SVR parlent du bruit unique de la motorisation.

Dotés de jantes légères de 21 pouces qui permettent de gagner en performance, des systèmes d’amortissement et de suspension de haute technicité et une direction au top assurent un contrôle précis du véhicule. L’idéal pour se sentir à l’aise sur tous les formats de routes. Le design intérieur n’est pas en reste avec des sièges extrêmement confortables qui offrent un maximum de soutien et qui se règlent partout au centimètre près sur les modèles toutes options. Toutes les finitions sont impeccables et offrent un aspect luxueux et soigné. Bourré de technologie, le tableau de bord est impressionnant : écran central, console tactile, et système multimédia InControl qui permet de stationner la voiture depuis l’extérieur ou de la localiser. Ce Range Rover SVR est sans contexte une voiture d’exception !

À quoi faut-il faire attention avant de louer une Range Rover SVR

Pour pouvoir louer un Range Rover SVR, vous devez avoir un permis de conduire en cours de validité et une pièce d’identité. Attention, si vous êtes un conducteur de moins de 25 ans, vous serez la plupart du temps considéré comme jeune conducteur donc le tarif peut être plus élevé. Idem si vous multipliez le nombre de conducteurs. En fonction des modèles, certains loueurs exigent même d’avoir passé trente ans. Renseignez-vous bien avant de réserver. Vous devez également avoir une carte de crédit. Elle sera enregistrée comme garantie par votre loueur. Vous devez veiller au prix du kilométrage. Étudiez bien la distance que vous pensez parcourir. L’état des lieux du véhicule doit être fait avant même que vous preniez le volant. Au niveau des assurances, tout doit être spécifié sur votre contrat. La responsabilité civile au tiers est toujours comprise dans le prix, mais réfléchissez bien aux options qui vous sont proposées en plus. Il est parfois utile de les souscrire, surtout si votre véhicule est dans le haut de gamme. Vérifiez bien vos obligations en cas de vol ou d’accident pour éviter les surprises. Il vaut toujours mieux penser au pire ! Quoiqu’il en soit, vérifiez bien le sérieux de votre loueur avant de prendre une voiture chez lui.